Couple libre : mythe ou réalité ?

Vous savez que je suis une petite libertine célibataire qui s’assume et qui aime vivre de cette façon. Mais qu’en est-il des couples libres ? Malgré l’amour, est-il possible de se faire confiance dans une situation de « liberté sexuelle » ?

Depuis plusieurs années maintenant, le libertinage au sein d’un couple est de plus en plus répandu en France. Dans la société, les adeptes restent tout de même discrets. Aujourd’hui, nous allons découvrir dans ce guide si l’union libre dans un couple est un mythe ou une réalité !

Qu’est-ce qu’un couple libre ?

Nous parlons de couple libre lorsque les deux partenaires d’une relation amoureuse s’accordent sur le fait d’avois des relations sexuelles avec d’autres hommes et femmes.

Pour vivre pleinement ces expériences, il est important que le couple se fasse confiance et que la communication soit au cœur de leur histoire amoureuse. De nombreuses études ont été mené sur ces hommes et ces femmes en couple afin de découvrir si un couple libre peut vraiment fonctionner.

Conclusion des études sur les couples libres

Les études ont démontré qu’un couple monogame ou libre avec consentement mutuel était plus heureux et épanouis dans leur relation amoureuse. Les chercheurs ont affirmé : « Il nous semble évident que la clé d’un couple libre satisfaisant réside dans la communication. »

Par contre, ces couples présentent des risques plus élevés de développer des infections sexuellement transmissibles, négligeant ainsi leur santé.

Comment devenir un couple libre ?

Le sujet « couple libre : mode d’emploi » ne peut pas vraiment exister. Tout simplement parce que tout dépend de vous et de votre homme (ou femme). Mais je peux toujours vous donner quelques conseils pour que cela marche.

Pour devenir un couple libre, vous devez déjà être en accord avec votre partenaire. Bien évidemment, c’est un choix de vie qui se décide à deux. Et ce n’est pas une décision qui se prend à la légère. Je vous conseille donc de communiquer avec votre partenaire sur ce que cela peut vous apporter.

Pour que cela fonctionne, un couple libre doit s’imposer des règles. En effet, l’objectif n’est pas de créer une infidélité entre les deux partenaires, mais d’assouvir certains désirs. Tout comme il est important d’être conscient des enjeux que cela implique.

Les partenaires doivent absolument se faire confiance, il ne doit pas y avoir de jalousie au sein du couple. Il faut voir ses relations comme de nouvelles expériences permettant de pimenter sa vie sexuelle.

Pour ce faire, il est important que la communication entre les deux partenaires soit la base de leur relation amoureuse. La confiance ne peut pas naître si le couple de créer pas des moments de communication.

Une fois votre décision prise, vous pouvez vous rendre dans des clubs échangistes ou sur des sites de couples libres. Il ne vous reste plus qu’à vous jeter dans le grand bain et de tout faire pour que cela fonctionne au mieux pour vous.

Quels sont les avantages d’un couple libre ?

Avant de prendre la décision de devenir un couple libre, je vous conseille de lire les lignes qui vont suivre. En effet, après quelques recherches et en discutant avec des personnes ayant une union libre dans leur couple, je vous ai listé quelques avantages.

La première chose qui ressort le plus, c’est que les deux partenaires sont plus épanouis sur le plan sexuel. 🍑 Ils s’aiment autant, mais ils peuvent expérimenter de nouvelles expériences qu’ils ne font pas ensemble. Tout comme ils peuvent se diriger vers une personne du même sexe pour découvrir de nouvelles sensations.

Ensuite, les couples libres ont tendance à être plus attentionnés l’un envers l’autre. Avec des inconnus, ce n’est que du sexe. Mais ensemble, c’est du sexe avec de l’amour. Ces couples voient donc les choses différemment quand ils se retrouvent pour des câlins coquins.

La jalousie est moins présente (voir inexistante) chez un couple libre marié. Les deux partenaires n’ont pas peur en ce qui concerne la fidélité et l’infidélité de leur partenaire de vie.

En assouvissant tous leurs désirs, une certaine liberté s’installe dans le couple. De cette manière, aucun des deux partenaires ressent une pression quelconque.

Quelles sont les règles à imposer dans une union libre ?

Les règles à s’imposer sont propres à chaque couple. Mais il est important de ne pas se mentir et d’être honnête. Un couple libre doit pouvoir tout se dire et avoir une confiance aveugle dans leur relation amoureuse. Pour être en accord avec ce mode de vie, vous pouvez imposer quelques règles comme :

  • Ne pas coucher avec des personnes que l’on connaît personnellement ;
  • Fixer des jours dans la semaine où vous pouvez aller voir ailleurs (homme ou femmes) ;
  • Toujours avoir des relations protégées pour éviter les maladies sexuellement transmissibles ;
  • Pas plus de X partenaires dans la semaine ou le mois ;
  • Se raconter chacun de nos ébats ;
  • Ne pas tomber amoureux (se) de nos amants(es)…

N'hésitez pas à me partager les règles imposées dans votre couple libre !

J’espère que vous avez trouvé réponse à toutes vos interrogations. Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce type de relation, vous pouvez vous référez à des témoignages trouver sur le NET. De nombreux couples donnent leur avis sur leur situation sexuelle dans le but d’aider les nouveaux adeptes.

Les couples libres : Mythe ou réalité ? À vous de juger.

Laisser un commentaire