Mon avis Voisins Solitaires : un site de rencontre mal noté

Pour varier et multiplier les rencontres coquines, je m’inscris sur tout un tas de sites. La plupart d’entre eux, je les sélectionne en fonction de quelques critères. Pour d’autres, c’est par curiosité ou parce que l’on me l’a conseillé. C’est le cas avec Voisins Solitaires, que j’ai connu par le biais d’un ami proche. Il m’a affirmé que je ne le regretterais pas. Malheureusement pour moi, nous n’avons pas vécu la même expérience. Je vous livre donc mon avis sur Voisins Solitaires, un site de rencontre mal noté.

Pourquoi me faire confiance ?

Tous ceux qui me suivent depuis quelque temps commencent à me connaître et savent qu’ils peuvent me faire confiance les yeux fermés. Si ce n’est pas le cas, je suis Manon, une femme libertine qui croque la vie à pleines dents depuis sa dernière rupture. Et je suis toujours à l’affût d’une rencontre chaude et torride.

J’ai eu l’idée de créer ce blog afin de partager toutes mes expériences en espérant pouvoir vous aider à vivre votre sexualité pleinement sans culpabiliser. Sur « Confessions des Libertines », vous trouverez des guides, des récits coquins, des conseils, des avis…

Je fais des rencontres principalement sur des sites de rencontre. Au fil du temps, j’ai acquis une certaine expérience sur ces plateformes. C’est naturellement que j’ai eu envie de vous en parler et de vous faire part de mes différentes expériences.

L’objectif de ces articles n’est pas de vous influencer, mais plutôt de vous donner un avis objectif en vous racontant mon aventure en toute transparence. Tout ce que vous pouvez lire est basé sur ce que j’ai vécu, les bons comme les mauvais côtés.

En lisant mes avis, vous saurez rapidement si le site de rencontre en question en vaut la peine. Ou si au contraire il est préférable de passer son chemin. Mais ce sera à vous de prendre la décision finale et de suivre ou non mes conseils.

Je pense que je vous ai tout dit. Maintenant, c’est à vous de voir si vous êtes prêt à faire confiance à une femme gentille, honnête et un peu folle !

Présentation du site de rencontre Voisins Solitaires

Logo Voisins Solitaires

Voisins Solitaires est un site de rencontre généraliste qui accueille tous les jours des membres prêts à faire des rencontres sérieuses… ou coquines. L’objectif de cette plateforme est de sortir de faire sortir des personnes de la solitude et de les rapprocher avec des membres proches de chez eux.

Le site possède un ratio homme/femme pas très équilibré. En effet, on y trouve 63 % d’hommes pour seulement 37 % de femmes. Ces chiffres rendent les rencontres assez compliquées pour ces messieurs.

Par ailleurs, ce ratio est sûrement dû au fait que le site se présente comme le meilleur site pour rencontrer des femmes célibataires ou des voisines seules. Je trouve que les rencontres avec des femmes sont trop mises en avant, poussant ainsi les hommes à s’inscrire.

Au niveau du design et de l’utilisation du site, il n’y a pas grand-chose à dire. Il est agréable à regarder et donne envie d’en voir un peu plus. L’interface est intuitive et permet de naviguer très facilement sur le site.

La communauté n’est pas aussi grande que la concurrence, mais elle propose tout de même des profils variés. Cela est dû au fait que Voisins Solitaires ne se spécialise pas dans un domaine précis. Mais permets de faire différents types de rencontres. Même si pour moi les rendez-vous coquins sont plus recherchés.

La plateforme vous propose principalement les membres les plus proches de vous. Mais en les faisant défiler, vous pourrez découvrir plus de profils et trouver celui qui vous correspond le mieux.

Comment choisir un site de rencontre ?

Comme je vous l’ai déjà dit, c’est un ami qui m’a conseillé Voisins Solitaires. Mais la plupart du temps, je me renseigne sur certains critères avant de faire mon choix et de m’inscrire. Effectivement, vous ne le savez peut-être pas, mais il est possible de choisir un site de rencontre qui nous convient assez rapidement. Mais pour cela, il est utile de savoir quels sont les points à vérifier avant de se lancer dans l’aventure. Je vous propose de lire mes quelques conseils pour choisir un site de rencontre qui saura combler vos attentes.

La réputation du site de rencontre

Se renseigner sur la réputation d’un site de rencontre est la première chose à faire quand on décide de s’inscrire sur un site de rencontre. Si vos recherches montrent que la plateforme en question possède une bonne réputation, c’est assez bon signe.

Vous pouvez trouver ce genre d’information en vous référant à des avis (comme le mien), ou en vous tournant vers les avis des utilisateurs. Ces derniers sont une véritable mine d’information qui vont vous permettre d’en savoir un peu plus sur le site de rencontre sélectionné.

Il est possible de trouver ces commentaires sur les sites de rencontre. Mais on y trouve très souvent que des avis élogieux.

Pour plus d’objectivité, je vous recommande TrustPilot. Ce site recense des milliers d’avis sur des sites en tout genre. Lire ces avis permet de définir rapidement les avantages et les inconvénients du site en question.

La communauté et les membres

Il est essentiel de connaître quelques informations concernant la communauté d’un site ainsi que des membres présents. En effet, cela va déterminer si les personnes inscrites possèdent les mêmes envies et les mêmes attentes que vous.

Vos recherches doivent porter sur la tranche d’âge moyenne des membres, le ratio homme/femme (très important), ou encore sur le nombre de visiteurs par moi. En listant ces différents critères, vous pourrez rapidement voir si la communauté du site vous convient.

Si vous désirez en savoir plus sur la communauté et les membres d’un site de rencontre, je vous conseille de vous rendre sur : des blogs, le site de question, les avis des utilisateurs comme ici. 

Mais vous pouvez également vous inscrire en profitant de l’inscription gratuite. L’occasion de récolter les informations utiles et de vous faire une petite idée du site. Cette dernière option est idéale pour naviguer sur le site et découvrir tout un tas de choses.

Interface du site Voisins Solitaires

Les fonctionnalités proposées

Tout comme les deux critères précédents, les fonctionnalités proposées par le site de rencontre ne sont pas à négliger. En effet, ces dernières représentent un atout majeur et permettent de faciliter les échanges ainsi que les rencontres.

Sur la plupart des sites de rencontre, on retrouve tout un tas de fonctionnalités et d’options pratiques et utiles. Malheureusement, ce n’est pas le cas de tous. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de se renseigner au préalable. Dans vos recherches, pensez à regarder les fonctions offertes gratuitement ainsi que celles accessibles à l’aide d’un abonnement.

Si vous débutez sur ce genre de plateforme, voici deux fonctionnalités que je trouve pratiques. La première, c’est de pouvoir faire des recherches avancées. Cela permet de gagner du temps en trouvant plus rapidement des personnes qui correspondent à nos critères comme l’âge, le type de relation recherchée, la géolocalisation, la situation…

Pour la seconde, j’aime quand des webcams et tchats en direct sont accessibles. Je trouve cela plus intéressant pour faire de véritables rencontres. Petite fonction pratique, mais pas forcément indispensable, c’est de pouvoir signaler les profils indésirables quand ils se présentent.

La présence de faux profils

Les faux profils peuvent vite ruiner notre expérience sur un site de rencontre. Pour ceux qui ne le savent pas, il existe des personnes mal intentionnées qui s’infiltrent sur les sites de rencontre avec pour objectif d’arnaquer les membres.

Ils se trouvent sur presque tous les sites. Sur certaines plateformes, ils sont très peu présents. Mais sur d’autres ils peuvent gêner fortement l’utilisation du site ainsi que les possibles rencontres. Dans ce cas-ci, il est compliqué d’avoir une belle expérience sur le site.

Pour cette raison, je vous conseille de vous tourner vers les avis des utilisateurs pour en savoir un peu plus.

Le prix des abonnements

Tous les sites de rencontre que j’ai testés proposent une inscription gratuite à tous les utilisateurs. Toutefois, pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités, il est très souvent nécessaire de souscrire à un abonnement. Surtout en ce qui concerne la gent masculine.

Pour éviter de se faire une frayeur, il est judicieux de regarder les prix des abonnements avant. De cette façon, vous pourrez également découvrir qu’il existe des plateformes entièrement gratuites aux femmes seules.

Mais on peut également trouver des sites totalement gratuits pour tous. Par contre, pour ces derniers, je vous recommande de vous méfier. Ils ne sont pas tous à bannir, mais la gratuité laisse passer beaucoup plus de faux profils.

Voisins Solitaires, le meilleur site de rencontre ?

 

Le site de rencontre Voisins Solitaires n’est pas le meilleur site que j’ai pu tester. Ceci n’est que mon humble avis et ne concerne que moi. Mais je préfère être honnête avec vous et vous parler en toute franchise.

Mon expérience sur Voisins Solitaires n’a pas été très glorieuse. Pour commencer, j’ai reçu un très grand nombre de messages suspects. Au début, j’ai ignoré ces derniers, puis j’en ai signalé quelques-uns. Au final, j’ai pris la décision de quitter ce portail de rencontre.

Ensuite, j’ai eu des soucis avec les prélèvements de mon abonnement qui se sont retirés plusieurs fois. Impossible de communiquer avec les administrateurs. J’ai dû faire opposition à ma carte bancaire pour arrêter le massacre.

Pour se désinscrire, c’est assez difficile et compliqué. Quelque chose qui pourrait prendre quelques minutes s’est transformé en chasse au trésor. Pour ma part, j’ai dû faire un courrier par voie postale.

Je n’aime pas descendre un site comme cela, mais l’objectif de cet article est de vous donner mon avis. Pas de vous bercer d’illusions.

Pour ceux qui se reconnaissent en moi et qui recherchent une alternative à Voisins Solitaires, je vous conseille à 1000 % Jacquie & Michel Contact. C’est pour moi le meilleur site de rencontre.

Comparatif entre plusieurs sites de rencontre

Quoi de mieux qu’un petit comparatif entre plusieurs sites de rencontre pour savoir s’il vaut le coup ? Ayant testé un grand nombre de ces derniers, je vous présente des plateformes que j’ai testées personnellement. De cette façon, vous pourrez vous décider plus facilement.

Voisins Solitaires

  • Un site de rencontre qui ne tient pas ses promesses. Trop de profils suspects, peu de femmes et des prélèvements surprises qui vident notre compte en banque.
  • Tranche d’âge moyenne entre 25 et 65 ans.
  • Inscription Gratuite. Abonnement payant.

Jacquie & Michel Contact

  • Pour moi, le meilleur site de rencontre. Sa notoriété n’est plus à faire, le site est bien conçu et on fait très facilement des rencontres près de chez soi en peu de temps.
  • Tranche d’âge moyenne entre 25 et 35 ans.
  • Inscription Gratuite. Abonnement payant.

Easy Flirt

  • Un site extra pour faire de véritables rencontres. Plutôt accès sur les relations amoureuses, il est également possible de faire de chouettes rencontres amicales ou coquines.
  • Tranche d’âge moyenne entre 25 et 45 ans.
  • Inscription Gratuite. Abonnement payant.

Mon expérience en détail

Au vu de ce que j’ai déjà écrit, il n’y a pas vraiment de suspense. Mon expérience sur Voisins Solitaires a été catastrophique. J’ai même du mal à comprendre comment mon ami a pu faire des rencontres sur ce site en étant un homme. Comme quoi, toutes les expériences sont différentes d’un individu à un autre.

Pour ma part, quelques minutes après mon expérience, j’ai reçu une tonne de message que j’ai ignoré. Malgré ma souscription à un abonnement, les messages suspects ont continué à pleuvoir dans ma messagerie. J’ai même dû en signaler certains pour que cela se calme un peu.

J’ai eu quelques échanges sympathiques avec trois mecs, mais aucun d’eux n’a abouti à une rencontre physique. Je suis toujours mon instinct, et là, je ne le sentais pas vraiment. J’ai préféré tout arrêter afin de ne plus perdre mon temps.

Je me suis faite à l’idée que le site de rencontre Voisins Solitaires n’est pas fait pour moi. Je préfère me diriger vers des valeurs sûres comme Jacquie & Michel Contact, ou encore Wyylde.

Si vous prenez la décision de vous inscrire afin de vous faire votre propre opinion, je vous conseille de rester vigilant et prudent. Et je vous souhaite de vivre une meilleure expérience que moi.

Quels sont les membres présents sur ce site de rencontre ?

Pour faire des rencontres avec des personnes ayant les mêmes envies que nous, il est important de savoir qui se trouve sur Voisins Solitaires. Cela permet de savoir si on a des chances de voir une relation sans lendemain se profiler à l’horizon. Je vous présente donc les différents types de profils présents sur ce site de rencontre.

Types de profils

Étant un site de rencontre généraliste, on retrouve différents types de profils. Que ce soit pour une relation sérieuse ou juste une histoire coquine sans lendemain, vous trouverez sûrement un membre qui vous convient.

La tranche d’âge se situe entre 25 et 65 ans. Oui, je sais, c’est une fourchette très large. Mais je ne suis pas restée sur Voisins Solitaires assez longtemps pour vous en dire plus.

Les hommes sont très présents sur le site contrairement aux femmes. Il est souvent difficile d’avoir un ratio équitable, mais ici l’écart est très grand. Messieurs, vous avez de la concurrence alors accrochez-vous pour rencontrer des femmes.

Pour le reste, on trouve vraiment de tout. Que ce soit sur le type de physique ou sur les différentes catégories socioprofessionnelles.

Il y a-t-il de faux profils ?

Je n’ai pas croisé la route d’un membre qui souhaitait m’arnaquer. Mais j’ai tout de même reçu des messages indésirables en grand nombre. Je pense donc que les faux profils sont bien présents sur Voisins Solitaires, le site de rencontre.

Encore une fois, je ne suis pas restée très longtemps sur la plateforme (2/3 mois seulement). Je n’ai peut-être pas eu de chance, tout simplement. Mon ami qui est donc un homme n’a pas vécu les mêmes péripéties que moi.

Le processus d’inscription

Après toutes ces informations, il est temps de vous parler du processus d’inscription. Pas de panique, de ce côté-là c’est assez simple et rapide, comme la plupart des sites de rencontre. Pour mieux visualiser la chose, voici comment se présente la page d’accueil du site de rencontre Voisins Solitaires :

Inscription Voisins Solitaires

Une fois arrivé ici, vous pourrez très facilement procéder à votre inscription en remplissant quelques champs : votre sexe, votre âge, votre adresse mail, votre mot de passe ainsi que le lieu où vous vivez. Il vous restera à cliquer sur « Inscris-toi » pour valider tout cela. 

Après cette étape, vous allez recevoir un mail de confirmation pour finaliser votre inscription. Une fois cette étape terminée, vous allez pouvoir regarder les profils, les différentes fonctionnalités proposées ainsi que les messages.

Le site de rencontre est-il payant ?

L’inscription est gratuite, ce n’est plus en secret. Mais vous ne pourrez pas faire grand-chose sans un abonnement. Les tarifs sont les mêmes pour les hommes et pour les femmes. Voici ce que Voisins Solitaires propose :

  • 0,99 € pour un jour ;
  • 1,39 € par jour pour une semaine ;
  • 34,99 € pour 1 mois ;
  • 24,99 € pour 3 mois.

Sachez que le renouvellement de votre abonnement se fait automatiquement. Tout comme je préfère vous prévenir qu’il est important d’annuler votre essai d’un jour. Si vous ne le faites pas, vous allez être débité quelques jours plus tard de deux prélèvements de 25 à 45 € chacun.

Les fonctionnalités disponibles sur le site de rencontre Voisins Solitaires

L’interface du site de rencontre Voisins Solitaires est très intuitive, ce qui permet de naviguer très facilement sur la plateforme. Les fonctionnalités proposées sont assez basiques, mais je trouve qu’elles sont suffisantes.

Il est possible de faire des recherches en fonction de l’âge et de la localisation. Je trouve cela assez pratique. Mais on peut également envoyer des Flirtcast et faire des tchats en direct.

Vous ne trouverez rien de vraiment extraordinaire sur Voisins Solitaires.

Les avantages et les inconvénients

Afin de vous donner le maximum d’informations utiles, voici deux petites listes qui retranscrivent les avantages ainsi que les inconvénients repérés sur le site de rencontre Voisins Solitaires. Ces listes sont basées sur mon expérience ainsi que sur les avis des utilisateurs.

Les avantages de Voisins Solitaires

  • L’inscription est gratuite pour tout le monde ;
  • L’interface est intuitive ;
  • Les prix des abonnements sont accessibles ;
  • Des fonctionnalités basiques, mais efficaces.

Les inconvénients de Voisins Solitaires

  • De nombreux messages suspects ;
  • Quelques faux profils présents sur le site ;
  • Prélèvement à outrance sur le compte bancaire.

Les avis des utilisateurs

Je trouve ça sympa de ma part de vous donner mon avis. Mais je trouve également utile de vous montrer les avis des autres utilisateurs. Vous avez ainsi la possibilité d’en savoir un peu plus sur ce site (en plus de mon avis).

« La pire des arnaques, ils se servent sur votre compte, quasiment que des faux profils, lamentable arnaque, à fuir de toute urgence, c’est de l’arnaque pure et dure. »

« Le site voisins solitaires s’est permis de faire une réponse totalement empreinte de mensonges sur un avis pertinent que j’avais déposé. Le seul but de cette réponse était bien évidemment la suppression de mon avis sur leur compte et ils ont atteint leur objectif, mais… Cet avis ne faisait que reprendre l’expérience de beaucoup d’utilisateurs, à savoir beaucoup de profils féminins qui viennent vers vous avec une entrée en matière sexuelle automatique. Aucun suivi logique dans les différentes conversations… Pire encore, différentes personnes utilisent les mêmes phrases d’entrée en matière… Le site prétend qu’il n’y a pas de robot, je pense qu’il ne faut pas sortir d’école polytechnique pour comprendre que dans tous les cas, ces profils sont faux… »

« À fuir… Même pas sûr qu’il y ait des filles à rencontrer. On ne répond pas aux questions, on est inondé de demandes toutes racoleuses les unes que les autres. Tout ça pour nous obliger à souscrire et se retrouver avec du vide dans les conversations qui ne mènent jamais à aucune rencontre, puisqu’il n’y a personne à rencontrer. »

Mon avis personnel à propos de Voisins Solitaires

Vous l’avez deviné, mon avis sur Voisins Solitaires est plutôt négatif. Je n’ai fait aucune rencontre et le peu d’échange que j’ai eu n’a pas été extraordinaire. Sans parler des prélèvements surprises sur mon compte en banque.

Les profils sont variés, mais les messages douteux nous rendent trop prudents et on hésite à répondre à certains messages.

Points Positifs

Malgré mon avis négatif, j’ai tout de même relevé quelques points positifs sur Voisins Solitaires. L’inscription gratuite est bien évidemment un plus. Tout comme les fonctionnalités. Elles sont relativement simples et basiques, mais elles sont utiles, pratiques et efficaces.

Points Négatifs

Du côté des points négatifs, les messages « copier-coller » incessants sont vraiment désagréables. Tout comme les profils douteux. Ensuite, les prélèvements surprises sur le compte n’ont pas arrangé les choses. Pour finir, la désinscription est un véritable casse-tête chinois.

Est-ce que ce site en vaut la peine ?

En toute honnêteté, pour moi, Voisins Solitaires n’en vaut pas la peine. Il est possible de faire des rencontres plus facilement sur d’autres sites comme Jacquie & Michel Contact par exemple.

Surtout qu’en étant une femme célibataire, un grand nombre de plateformes propose un accès gratuit pour toutes les demoiselles.

Je ne vais pas vraiment m’éterniser sur cette partie de l’article. Depuis le début, vous avez compris que je ne suis vraiment pas fan de Voisins Solitaires.

Questions fréquentes à propos de Voisins Solitaires

Envie de plus d’informations ? Si cela vous intéresse, je vous ai rédigé une petite FAQ spéciale, Voisins Solitaires.

À qui est destiné Voisins Solitaires ?

Le site de rencontre Voisins Solitaires est destiné à toutes les personnes souhaitant faire des rencontres amoureuses ou coquines. Aucune limite d’âge et l’inscription est gratuite pour tout le monde.

Est-il possible d’en profiter pleinement sans abonnement ?

Alors non, pour en profiter pleinement, il est nécessaire de prendre un abonnement. Si vous souhaitez avoir un aperçu des fonctionnalités accessibles avec l’abonnement, vous pouvez prendre un essai d’un jour.

Est-il possible de se désinscrire à tout moment ?

Il est possible de se désinscrire, mais pas à tout moment. Cette étape est la plus périlleuse. Vous devez les contacter par téléphone avec un numéro surtaxé ou le faire par voie postale.

Voisins Solitaires : fiable ou arnaque ?

Pour moi, Voisins Solitaires ressemble plus à une arnaque qu’un site fiable. Aucune rencontre, des désagréments tout le long de mon test, des prélèvements abusifs… En ce qui me concerne, je ne trouve pas que ce site de rencontre soit fiable.

Laisser un commentaire