J’ai testé le site de rencontre Easyflirt, voici mon avis

Je me présente sur ce blog comme une libertine. Mais parfois, je vous avoue ne pas savoir ce que je veux. Quand je suis dans une phase comme celle-ci, j’opte pour des sites de rencontres coquines ET sérieuses. C’est pour cette raison que je me suis inscrite sur Easyflirt.

Cette plateforme a survécu malgré les années et les sites similaires qui ont vu le jour depuis tout ce temps. Après avoir testé la plateforme pendant plusieurs mois, je vous partage mon expérience et mon avis personnel.

Pourquoi me faire confiance sur mon avis sur Easyflirt ?

Si vous êtes nouveau sur le blog « Confessions des Libertines », je suis Manon, une femme libertine depuis quelques années maintenant. J’assume à 100 % mon choix de vie et je profite de la vie autant que possible. Ce qui me fait vibrer, ce sont des relations simples, mais torrides. La chasse au prince charmant n’est pas encore d’actualité.

J’utilise ce blog pour partager toutes mes expériences. Mais je vous partage également des conseils, des astuces… Tout pour vous aider à vivre pleinement votre sexualité sans culpabiliser.

Avec le temps, j’ai pris beaucoup d’expérience en ce qui concerne les sites et les applications de rencontres en tout genre. Et j’adore vous faire part de mes avis afin de vous aider au mieux.

À chaque fois que je rédige un avis, je reste objective en vous parlant en toute transparence. Gardez en tête que toutes les informations que je vous donne sont basées en fonction de mon expérience personnelle.

Si j’ai apprécié un site, je saurais vous le dire et le mettre en avant. Dans le cas inverse, si je n’ai pas été séduite, je ne me cacherais pas de vous le dire. Mon objectif est de vous aider, pas de faire de la mauvaise publicité.

Je pense que je vous ai tout dit. Maintenant, c’est à vous de voir si vous êtes prêt à faire confiance à une femme gentille, honnête et un peu folle ! Et pour découvrir les meilleurs sites de rencontre, n’hésitez pas à lire mon article !

Présentation du site de rencontre Easyflirt

Easyflirt est une référence dans le monde des rencontres en ligne. Il a commencé avec l’objectif de rapprocher les gens pour les aider à trouver le grand amour. Au fil du temps, la plateforme a vu sa communauté grandir. Ce qui a développé les types de relations recherchées. De nos jours, Easyflirt vous permet de trouver l’amour ET de faire des rencontres coquines. Un beau mélange parfait pour les moments indécis.

Le site est resté assez basique, mais son interface est intuitive et on prend facilement la plateforme en main. Les fonctionnalités sont assez nombreuses en plus d’être efficaces. Idéal pour faciliter les échanges entre les membres inscrits.

La communauté est très vaste et s’étend sur une trentaine de pays. Vous pouvez donc utiliser Easy Flirt même lors de vos vacances à l’étranger. Les membres se comptent par millions, et une grande partie d’entre eux sont basés en France.

Pour la petite anecdote, j’ai découvert qu’Easy Flirt porte ce nom depuis 2006. Mais à sa naissance en 2001, il s’appelait « Easyrencontre ».

Quels sont les membres présents sur ce site de rencontre ?

Avec une communauté de plus de 25 millions de membres, on est en droit à se poser des questions. Alors, qui se cache derrière tous ces profils sur Easy Flirt ?

Types de profils

J’ai très vite remarqué que sur Easy Flirt, les profils sont divers et variés. C’est l’avantage d’une grande communauté. Mais il est aussi important de se renseigner sur les membres.

Sur cette plateforme, j’ai noté que la plupart des membres avaient entre 25 et 40 ans. Une moyenne d’âge assez large et qui permet de satisfaire un grand nombre d’utilisateurs. J’ai tout de même vu des profils plus âgés, un peu moins du côté des moins de 25 ans.

Deux types de relations prédominent sur le site de rencontres : sérieuses et coquines. On peut donc aussi bien trouver l’amour qu’un plan cul sans lendemain. Le tout au même endroit. J’ai croisé la route de quelques profils qui désiraient faire des rencontres amicales.

Les membres sont pour la plupart des hommes et des femmes célibataires. Mais on y trouve aussi quelques couples ou encore des personnes mariées. Les personnes homosexuelles sont les bienvenues. Mais je vous conseille plutôt un site 100 % gay pour faire des rencontres plus rapidement.

Il y a-t-il de faux profils ?

Si on prend en compte les 25 millions de membres, on se doute bien que quelques profils douteux sont présents. Toutefois, je vous avoue que je ne me suis pas méfiée une seule fois sur Easy Flirt. Les modérateurs sont actifs et réactifs, limitant au maximum ces comptes frauduleux.

Comparatif entre plusieurs sites de rencontre

Voici un petit comparatif entre Easyflirt et deux autres sites similaires. Pour vous donner le maximum d’informations, j’ai opté pour deux plateformes de rencontres que j’ai testées par le passé.

Easyflirt : 4,5/5

Pour faire court, Easyflirt permet à de nombreux célibataires de trouver l’amour, un ami ou un plan cul. Conçu en toute simplicité, le site de rencontre brave les années les unes après les autres sans perdre en popularité.

La communauté est grande, les fonctionnalités efficaces, les membres accueillants… Tout un tas de petites choses qui fait d’Easy Flirt un des leaders de la rencontre en ligne.

Lovoo : 3/5

Lovoo est un site de rencontres en ligne assez similaire à Easyflirt. En effet, la plateforme propose les mêmes types de relations. Que ce soit pour un plan cul régulier, une histoire d’un soir ou trouver l’amour, vous êtes au bon endroit.

La moyenne d’âge est assez jeune sur Lovoo. J’ai noté que la plupart des membres ont autour de la trentaine. On trouve aussi des profils plus âgés, mais ils sont un peu moins présents.

Même si le site possède un certain potentiel, il est plus facile de faire des rencontres sur Easy Flirt ou JM Date. Mais il peut parfaitement s’adapter à vos envies et vos attentes.

Les avantages de Lovoo

  • L’inscription est gratuite pour tous ;
  • Une grande communauté présente sur le territoire Européen ;
  • Un grand nombre de fonctionnalités ;
  • Un live vidéo afin de faciliter les rencontres ;
  • Une interface intuitive et esthétique.

Les inconvénients de Lovoo

  • La version gratuite est très limitée ;
  • Pas mal de faux profils ;
  • Beaucoup de publicités sans l’abonnement Lovoo Premium ;
  • Moyenne d’âge relativement jeune.

Pour en savoir davantage, venez lire mon avis sur Lovoo.

JM Date : 4,5/5

JMdate

JM Date est la plateforme de rencontres idéales pour varier les types de relations. Alors oui, trouver l’amour est un peu plus compliqué. Mais il est possible de faire de belles rencontres libertines très facilement.

Grâce à son interface intuitive, le site se prend vite en main. Ce qui vous permet de découvrir toutes les fonctionnalités très rapidement. La messagerie regroupe tous vos messages privés, le tchat en ligne pour des échanges en direct, une recherche avancée pour filtrer au mieux les profils… Vous l’avez compris, toutes plus pratiques les unes que les autres.

La communauté est vaste et ses membres sont très actifs. Les échanges se font dans le respect et avec politesse. Mais cela n’empêche pas d’avoir des conversations torrides et sexy.

Les avantages de JM Date

  • L’interface est très facile à utiliser et se prend rapidement en main ;
  • Des fonctionnalités entièrement gratuites pour les femmes ;
  • Une communauté riche, ouverte d’esprits et respectueuse ;
  • Des cadeaux pour tous les abonnés ;
  • La notoriété et l’expérience de la marque Jacquie et Michel dans le domaine du sexe ne sont pas à négliger.

Les inconvénients de JM Date

  • Pas d’application mobile.

Pour en savoir davantage, venez lire mon avis JM Date.

Le processus d’inscription

Le processus d’inscription d’Easyflirt est simple, rapide et gratuit. Quoi demander de plus ? Pour commencer, rendez-vous sur la page d’accueil de la plateforme :

Vous pourrez découvrir un design un peu simpliste, mais cela ne gêne en rien l’utilisation du site. Tant que l’interface est intuitive ! Cliquez sur « Démarrer la recherche » afin d’accéder au formulaire d’inscription suivant :

Quelques informations sont à compléter :

  • Je suis (homme, femme) ;
  • Votre âge ;
  • Votre adresse mail ;
  • Un pseudo.

Cliquez une seconde sur « Démarrer la recherche » pour passer à l’étape suivante. Après quelques minutes, vous recevrez un mail de confirmation vous permettant de finaliser votre inscription.

Ensuite, compléter votre profil en y ajoutant une photo et une courte description sur vous. Pensez à bien préciser ce que vous recherchez afin d’être contacté uniquement par des profils qui désirent la même chose que vous.

Le site de rencontre est-il payant ?

Comme presque tous les sites de rencontres en ligne, l’inscription est totalement gratuite. La version gratuite est toutefois un peu limitée. Pour jouir de toutes les options, il est nécessaire de souscrire à un abonnement.

Tarifs des abonnements

Durée des AbonnementsTarifs
Offre d’essai 2 semaines1,94 euro par semaine
1 mois49,94 euros par mois
3 mois26,83 euros par mois
6 mois21,99 euros par mois

Les fonctionnalités disponibles sur le site de rencontre Easyflirt

Les fonctionnalités proposées par Easyflirt n’ont pas beaucoup évolué depuis la création de la plateforme. Même si des options en plus seraient un sacré atout, elles ont l’avantage d’être toujours aussi efficaces.

En incontournable, on dispose d’une messagerie instantanée. Pratique pour recevoir et envoyer des messages privés à d’autres membres. Pour pimenter vos conversations, vous avez la possibilité d’échanger sur le tchat webcam.

On trouve aussi des options sympathiques comme le Speedflirt. L’occasion de signaler à un membre qu’il vous intéresse fortement. Les « kiss » et les « flirts » permettent de montrer votre intérêt à une personne en particulier.

Les avantages et les inconvénients

Découvrez les avantages et les inconvénients d’Easyflirt en un coup d’œil ! Parfait pour peser le pour et le contre en quelques minutes.

Les avantages de Easyflirt

  • L’inscription est entièrement gratuite ;
  • Gratuité totale pour toutes les femmes ;
  • Offre d’essai pour survoler le site à petit prix ;
  • Différents types de rencontres possibles ;
  • Des fonctionnalités basiques, mais efficaces ;
  • Tchat et webcam.

Les inconvénients de Easyflirt

  • Manque quelques fonctionnalités supplémentaires ;
  • Pas d’application mobile.

Les avis des utilisateurs

Pour renforcer mon avis sur la plateforme de rencontre en ligne Easyflirt, je vous partage des avis des utilisateurs.

Mon expérience en détail et mon avis personnel à propos du site de rencontre Easyflirt

Passons aux choses sérieuses ! Après plusieurs mois, je vous partage mon expérience sur Easyflirt. D’après vous, j’ai fait des rencontres, ou pas ?

Mon expérience en détail

Je ne vais pas faire durer le suspense très longtemps. Oui, j’ai fait plusieurs rencontres grâce à Easyflirt. Presque tous mes rendez-vous étaient axés sur un plan cul sans lendemain et sans chichi.

Par contre, je dois vous avouer qu’un homme en particulier m’a tapé dans l’œil. C’est d’ailleurs le seul membre que j’ai vu plusieurs fois. On se voyait principalement pour une partie de jambes en l’air. Mais il nous arrivait d’aller boire un verre ensemble de temps en temps. On est même allé au cinéma.

Malheureusement (ou pas), je ne suis pas encore prête à ouvrir mon cœur. Et nous avons préféré en rester là. Depuis, je n’ai plus de nouvelles.

Mon avis personnel

Mon avis sur Easy Flirt est très positif. La plateforme pourrait s’améliorer du côté du design et rajouter quelques fonctionnalités. Mais dans l’ensemble, tout est intuitif et fonctionnel.

Les rencontres sont possibles et les types de relations divers. Parfait pour varier les plaisirs tout en restant sur une seule et même plateforme. De plus, les membres sont ouverts d’esprits, facilitant les conversations.

Easyflirt, le meilleur site de rencontre ?

Easyflirt fait partie des meilleurs sites de rencontres en ligne. Que ce soit pour trouver l’amour ou un plan cul, la plateforme tient ses promesses. Quelques petits sont à revoir, mais pour un site qui a plus de 20 ans, je le trouve encore dans le coup ! Pour des rencontres 100 % libertines, venez découvrir tous mes conseils !

Pour les moments indécis, pour varier les rencontres, pour trouver l’amour… Easyflirt peut très bien s’adapter à vos envies. Sa vaste communauté et ses membres actifs sauront vous séduire très rapidement. En tout cas, j’espère que mon article vous sera utile et que vous vivrez une magnifique expérience sur Easy Flirt.

Laisser un commentaire