Mélangisme : Mode d’emploi

Coucou ! Depuis que je suis devenue une femme libertine, je me rends compte que le libertinage compte énormément de pratiques. J’ai notamment découvert le mélangisme que je ne connaissais pas du tout. Pour être honnête avec vous, je ne savais même pas que ce mot existait. En France, cette dernière est de plus en populaire dans les clubs libertins. Je me suis donc mis à la rédaction de ce mode d’emploi sexo sur une pratique peu connue afin de vous la faire découvrir.

Qu’est-ce que le mélangisme ?

Le nom peut porter à confusion et faire penser à tort à l’échangisme. En réalité, le mélangisme est une relation intime avec plusieurs partenaires. Cette pratique libertine ne s’adonne pas à la pénétration avec des personnes extérieures d’un couple.

Pour être plus précis dans mon explication, le mélangisme consiste à échanger des caresses, des baisers avec d’autres partenaires, des regards. L’objectif est de se contenter du flirt avec d’autres personnes (célibataires ou couples) sans avoir de rapports sexuels.

Dans le mélangisme, l’objectif est de s’émanciper d’une vision phallocentrée du sexe. Cela prouve que la pénétration n’est pas indispensable pour donner du plaisir ou exciter une autre personne.

Pour confirmer mes dires, voici la définition du dictionnaire : « le mélangisme est une forme particulière de sexualité de groupe proche de l’échangisme dans laquelle les pratiquants, le plus souvent en couples, mais intégrant parfois des célibataires, ont des relations sexuelles multiples au cours d’une même soirée sans pénétration hors couple. »

À qui s’adresse le mélangisme ?

Ce genre de pratique est idéale pour les couples qui sont attirés par l’échangisme, mais qui n’osent pas encore sauter le pas. Je trouve d’ailleurs que cela est une bonne approche de l’échangisme au sein d’un couple. L’occasion de pimenter sa vie sexuelle avec l’amour de sa vie.

Pour les célibataires, hommes et femmes, il est possible de se mêler à des soirées mélangismes. Si vous avez le fantasme de draguer et d’avoir un flirt avec une personne mariée (ou simplement en couple) sans culpabilité, c’est votre meilleur choix. 😉

 

Qu’est-ce qui différencie le mélangisme et l’échangisme ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur la définition du dictionnaire du mélangisme, la différence avec l’échangisme peut paraître plus logique. Petit rappel : l’échangisme est une pratique sexuelle destinée aux couples libertins. Cela consiste à échanger de partenaire entre deux couples (hétérosexuels ou homosexuels).

Le mélangisme, quant à lui, ne va pas si loin. Toutefois, dans cette pratique libertine, il est parfois autorisé de réaliser quelques préliminaires comme par exemple une fellation ou un cunnilingus. La masturbation peut également être de la partie. Elle peut se pratiquer en groupe ou en duo, tout dépend ce que vous désirez.

Comme j’ai pu l’écrire dans la partie précédente, le mélangisme peut être un véritable tremplin pour les couples qui hésite encore à se jeter dans le grand bain de l’échangisme ou du libertinage. En effet, il est possible de voir le mélangisme comme un entraînement de l’échangisme !

Quelques conseils pour une première expérience mélangisme

Avant de vous donner des conseils sexo pour une première relation mélangisme, sachez que vous pouvez trouver de nombreux blogs mélangisme sur la toile 💻. Cela va vous permettre d’en savoir davantage sur cette pratique libertine. Mais également de trouver des clubs libertins proposant ce genre de soirée.

Communiquer avec son partenaire

Avant de vous lancer dans une première expérience mélangisme, il est essentiel de bien communiquer avec votre partenaire. Même si cette pratique reste différente de l’échangisme, vous devez être prêt à voir votre moitié se faire désirer. En effet, n’ayez pas peur de vous imposer des limites et de définir ensemble les règles à respecter. Vous devez être précis sur vos envies et celles de votre partenaire.

Avoir l’esprit ouvert pour une expérience mélangisme

Il est important d’avoir l’esprit ouvert avant de se jeter dans le monde du mélangisme. Vous devez être capable de parler de vos fantasmes ainsi que de votre désir sexuel sans crainte d’être jugé. Tout comme vous devez oser prendre des initiatives. Il est important de savoir dissocier les sentiments d’amour et le sexe. Les relations mélangistes sont justement l’occasion d’avoir un premier rapport avec l’échangisme et ainsi définir si ces pratiques sexuelles intimes sont faites pour vous, ou pas.

Choisir les bons partenaires de jeu

Lors d’un premier rendez-vous mélangisme, il est particulièrement important de bien choisir ses partenaires de jeu d’un soir. Cela peut être des personnes rencontrées sur internet ou celles rencontrées au cours d’une soirée. Dans les deux cas, les échanges libertins se font sans tabou. Vous pouvez discuter de vos envies, de vos fantasmes, mais également des limites que vous avez fixées.

N'ayez pas peur de vous lancer dans le mélangisme

C’est peut-être bête, mais une fois votre décision prise, lancez-vous. Certains couples mettent plusieurs semaines, voire mois, avant de se lancer dans une expérience mélangisme. Attention, je ne dis pas qu’il faut vous forcer. Mais si vous rencontrez un couple qui vous plaît bien et que vous sentez un bon feeling, laissez-vous porter et foncez sans hésitation 😁 !

 

Comme pour tous les guides et modes d’emploi que je rédige, j’ai fait en sorte de détailler le maximum de point sur le mélangisme. Si vous trouvez qu’il manque des informations, n’hésitez pas à vous rendre sur des blogs mélangismes pour découvrir toutes les facettes de cette pratique libertine. Comme vous avez pu le remarquer, elle est plus destinée aux couples qu’aux célibataires. Ce qui ne signifie pas qu’elle n’est pas adaptée à ces derniers. Amusez-vous bien !

Laisser un commentaire