Échangisme – Mode d’emploi

Bon, je suis sûre que vous avez déjà toutes entendu parler d'échangisme. Mais de là à le pratiquer... Il y a un gap ! Pourtant, l'échangisme n'est plus si tabou que ça. Et perso, j'ai trouvé plusieurs raisons de céder à la tentation ! 

Cette pratique se vit avec votre partenaire. Elle peut survenir pour plusieurs raisons : Vous avez envie de mettre du piment dans votre vie sexuelle ? Vous pensez que côtoyer d'autres partenaires sexuels renforcera votre plaisir ? Franchement, toutes les raisons sont bonnes à prendre. De mon avis, c'est une expérience à essayer au moins une fois dans sa vie !

Les règles de l'échangisme

Être un couple échangiste c’est une pratique sexuelle qui se décide à deux. Il est important de bien en discuter avant de prendre votre décision. Vous allez devoir passer au-dessus de certains sentiments qui pourraient surgir comme la jalousie ou la sensation d’infidélité. Afin de vous aider à prendre du plaisir avec conjoint chacune de vos soirées, je vous présente les règles à ne pas oublier.

1. Pour être échangiste, il faut être en couple et vouloir le rester.

C’est la base !

L’échangisme concerne les couples qui s’aiment mais qui sont à la recherche de quelque chose de plus.

Votre couple peut par exemple vouloir booster sa libido, rallumer le désir en berne après un événement particulier, réaliser un fantasme pour plus de plaisir… Il y a de nombreuses raisons pour se tourner vers l’échangisme. Peut-être que vous avez aussi la vôtre !

2. La décision doit être prise à deux.

Non pas pour faire plaisir à son partenaire mais parce que cela part d’une décision commune. Vous décidez ensemble du début, mais aussi des limites et de la fin de l’échangisme, si cela ne vous convient pas ou plus. Vous êtes libres. Ne l'oubliez jamais !

3. Le premier pas vers l’échangisme est l’échange dans le couple.

Vous devez être totalement honnête avec votre mari ou votre femme, surtout si vous avez l’intention de devenir des adeptes du libertinage. Si vous ne désirez plus votre partenaire mais que vous avez peur de lui dire, si vous pensez être attiré par l’autre sexe, si vous n’arrivez pas à rompre : vous n’êtes pas au bon endroit et vous ferez plus de mal qu’autre chose à votre partenaire en le guidant vers l’échangisme.

C’est une vraie décision de couple. De même, si vous craignez d’être très jalouse, de subir une comparaison avec la nouvelle partenaire, de ne pas profiter autant que votre conjoint : freinez des 4 fers ! L’envie doit être partagée, égale, entre vous deux. Vous devez vous désirer, et être excités à l’idée de cette nouvelle aventure, qui peut être uniquement passagère, n’oubliez pas !

Si vous avez un doute, si vous êtes malheureuse parce que vous craignez que votre mari ou votre femme éprouve plus de plaisir pour sa nouvelle partenaire que pour vous, si vous vous sentez moins sexy que cette dernière, si vous avez peur que votre couple en pâtisse : exprimez-vous. Si vous ne le faite pas, votre couple en pâtira.

4. Ne vous mettez aucune pression.

Vous êtes libres de changer d’avis en cours de route. Pour vous aider : allez dans des clubs libertins afin d’observer. C’est le meilleur moyen de savoir si vous êtes prêts. Allez-y ensemble, et fondez-vous dans le décor. Buvez un verre, promenez-vous. Les clubs libertins sont très bien gérés, c’est propre, élégant, les propriétaires font tout pour vous mettre à l’aise et sont très rigoureux sur l’aspect de leur établissement.

Ce n’est pas glauque comme l’image véhiculée depuis de nombreuses années. Vous pourrez vous laisser aborder, discuter avec des habitués et vous aurez peut-être envie de suivre ces derniers dans une chambre pour une première expérience échangiste … Vous serez peut-être seulement excitée par ces couples et vous voudrez rentrer chez vous pour une relation sexuelle complètement débridée ! Vous pouvez seulement côtoyer l’échangisme avant d’y plonger véritablement et en ne prenant aucun risque.

5. Observez votre partenaire et l’évolution de votre expérience échangiste.

Dès que vous voyez quelque chose d’anormal : faites un point ensemble. L’échangisme aide les couples à vivre une meilleure expérience sexuelle mais ne doit pas détruire le couple. Le libertinage n’est pas une pratique qui convient à tout le monde. Certaines relations de couple trouvent leur plaisir lors d’un échange de femme et d’homme. D’autres, non.

Rencontrer d’autres couples échangistes

Les pratiques échangistes s’effectuent avec d’autres couples, mais avant cela, il faut les trouver. Depuis pas mal d’années maintenant, on retrouve dans les grandes villes en France des clubs de libertinage. Mais ce n’est pas le seul espace pour échanger avec des personnes aspirant aux mêmes pratiques. Je vous en dis un peu plus !

Testez le club échangiste

Pour démarrer, le club échangiste ou libertin en France, c’est l’idéal. Vous n’êtes pas coincés chez vous avec des inconnus dans une ambiance pouvant se révéler gênante ! Dans un club vous pourrez observer, échanger ensemble de ce que vous voyez, caresser une main, une fesse inconnue, offrir un verre. Et surtout rire ensemble, « décoincer » l’instant.

Vous pouvez regarder en ligne les soirées à thèmes, les dress codes, et obtenir des informations au téléphone. Regardez ces annuaires ensemble, cela devrait déjà vous émoustiller…

Testez les sites de rencontre échangistes

Vous pourrez par la suite, si votre première expérience à tous les deux est réussie, rechercher des couples échangistes sur des sites dédiés en France : Jacquie et Michel Contact, Wyylde…. Vous pouvez les inviter chez vous, vous louer une chambre d’hôtel à 4, vous retrouver dans un club libertin … Les possibilités sont multiples. Tout dépend de votre désir et du plaisir que vous souhaitez atteindre.

De plus, les sites de rencontre permettent de : rencontrer des français dans toute la France, de parler de sexualité sans le risque de choquer, de trier les profils en fonction de leur photo, si vous êtes plus du genre féminin ou masculin.

Est-ce que l’échangisme est fait pour moi ?

Vous êtes la seule personne qui peut vraiment répondre à cette question. En effet, cette pratique dissocie le sexe des sentiments. C’est-à-dire que nous ne parlons pas d’infidélité, que la jalousie n’existe pas et que vous allez vivre des relations sexuelles avec des hommes ou des femmes qui ne sont ni votre mari ni votre conjoint ni votre femme. C’est ce que nous appelons communément le libertinage.

Étant une personne qui aime le partage d’expérience, je vais tout de même vous aider à y voir plus clair sur vos préférences sexuelles. Alors, est-ce que l’échangisme est fait pour vous ?

 

Oui, si :

  • Vous aimez votre femme ou votre mari, mais que votre vie sexuelle est assez ennuyante (pour ne pas dire totalement inexistante).
  • Vous voulez mettre du piment dans votre vie sexuelle, mais vous ne savez pas trop comment intensifier le plaisir.
  • Votre compagnon est votre premier amour et l’idée de ne pas connaître d’autres hommes ou d’autres femmes vous effraie.
  • Vous avez envie de savoir ce que ça fait d’embrasser une femme ou un autre homme que votre mari.
  • Vous avez envie de vous amuser.
  • Vous aimez le sexe avec votre homme et voulez découvrir d’autres choses relations sexuelles ensemble.
  • Vous avez fait le tour du sexe classique.

Non, si :

  • Vous êtes d’un tempérament jaloux.
  • Vous manquez de confiance en votre homme ou femme.
  • Vous aimez avoir le contrôle sur tout.
  • Vous manquez de confiance en vous.
  • Vous n’êtes pas à l’aise avec le fait d’échanger votre conjoint, même le temps d’une soirée.

Finalement, l’échangisme c’est quoi ?

L’échangisme peut être un bel outil sexuel pour votre couple. Il se révèle idéal pour booster une histoire, pour réveiller un duo endormi, et pour encourager une dynamique sensuelle.

Il ne faut pas l’utiliser pour « sauver » un couple, cela ne marchera pas. L’échangisme fonctionne sur un couple aimant qui veut avancer ensemble, continuer à se découvrir après quelques années, répondre aux fantasmes de l’autre, l’écouter pour mieux l’aimer.

L’échangisme peut contribuer à l’épanouissement sexuel. Il peut aider un temps ou durer longtemps. Cela dépend des couples !

Si votre couple est sur la fin, manque de confiance, vaut mieux éviter d'utiliser l’échangisme. Il ne fera au contraire que précipiter la fin de votre histoire.

Nous sommes très loin de l’image négative de l’échangisme. Ici, la bienveillance est de mise, l’amour aussi, et plus que tout, la sensualité.

Laisser un commentaire