Les meilleurs sextoys écologiques

Salut les filles (et les hommes bien sûr !). 😊  Vous ne le savez pas, mais je suis une personne qui se soucie énormément de l’environnement. Je n’aime pas les étiquettes, alors je ne me définis pas comme une femme écolo. Mais je fais tout pour respecter au maximum notre si jolie planète. Même quand je me donne du plaisir toute seule ! Et ça, c'est possible avec les sextoys écologiques. Voici donc un nouveau conseil sexe !

Des sextoys écologiques, ça existe !

Ce n’est pas forcément une chose à laquelle nous pensons en premier. C’est pour cette raison que je vous informe qu’il existe des sextoys écologiques sur le marché. Se faire plaisir avec un produit biodégradable c’est possible ! Comme quoi la technologie a parfois du bon.

Ces jouets éco durable ont toujours pour mission de nous faire prendre du plaisir. Mais en étant plus respectueux de l’environnement. Je trouve le concept vraiment super. Nous avons la possibilité de combiner le sexe avec des accessoires sexuelles. Et si je vous en parle aujourd’hui, c’est bien évidemment parce que j’ai testé quelques-uns de ces objets recyclables et biodégradables.

Pourquoi opter pour un sextoy écologique ?

La société nous impose très souvent la mode à suivre, tel des moutons. Pourtant, il est essentiel de suivre également ses propres convictions. Dans mon quotidien, j’essaie de manger bio le plus souvent possible, j’achète des articles éco durable dès que je le peux, je prends soin de mon corps et de ma santé…

Quand j’ai envie de me faire plaisir, je pense également aux conséquences sur l’environnement et la planète. Que ce soit dans les choix de mes vibromasseurs ou autres jouets sexuels.

De plus, les matériaux utilisés pour fabriquer ces sextoys sont plus sain pour la santé. En effet, dans les toys « classiques », on y trouve tout un tas de cochonneries susceptibles de nous créer des soucis médicaux comme le plastique ou encore le silicone. Avec des produits écologiques, vous avez la garantie de vous donner du plaisir sainement avec des matériaux naturels comme le bois ou le verre.

Des sextoys biodégradables

L’industrie des sextoys est de plus en plus polluante. Que ce soit le plastique, le silicone, les batteries, le transport, les phtalates… Pour tout cela, les marques font de plus en plus d’effort pour minimiser leur impact sur l’environnement, mais également pour prendre soin de la santé des femmes et des hommes qui utilisent ces toys sexuels.

Les marques ont commencé leur démarche écolo en réduisant les déchets et la pollution lors du transports des produits. Puis, elles se sont concentrées sur la fabrication. Quand j’ai eu vent de cette nouvelle mode éco responsable, j’ai eu envie de me lancer, et faire également un geste pour la planète. Voici une petite sélection des sextoys que j’ai pu tester pour mon plus grand plaisir !

Les meilleurs sextoys écologiques

Les efforts se sont multipliés auprès des marques, il est possible de trouver des sextoys en verre, en bois, biodégradables, avec un conditionnement plus naturel… Les matériaux utilisés pour ces produits sont divers et peuvent changer votre vie sexuelle.

Le gode en verre

C’est le premier joujou écologique que je me suis offert. Un joli petit gode en verre. Mon plaisir n’a pas vraiment été différent. Toutefois, j’ai pu remarquer certains petits avantages. Le premier, c’est qu’il est beaucoup plus hygiénique. Il est facile à nettoyer, hypoallergénique et étanche. On peut également l’utiliser avec n’importe quelle l’huile ou lubrifiant. Et le petit plus, on peut le chauffer ou au contraire le refroidir en fonction des envies du moment.

Le vibromasseur biodégradable

Un vibromasseur innovant composé de bioplastique mélangé à de la fécule de maïs. La sensation qu’il procure est assez différente, mais très agréable. Il est à la fois simple et efficace. Il est totalement étanche, parfait pour l’utiliser dans le bain ou sous la douche. Et il se lave assez facilement tout en étant très silencieux. Le pied ! Il existe plusieurs modèles de vibromasseurs écolo afin de satisfaire toutes les envies et tous les sexes, hommes et femmes.

Le paddle en bois

Encore un petit jouet que je ne regrette pas. Pour celles qui me suivent, je suis adepte de la pratique BDSM. Et j’utilise très souvent des accessoires fabriqués avec des matériaux écolo. J’aime la sensation du bois, l’effet qu’il procure quand il « claque » la peau, son toucher lisse… Ce paddle en bois a donc fait mon bonheur très rapidement, et les hommes que je fréquente en sont ravis.

Le bullet solaire

Voici le dernier petit trésor que j’ai déniché. Pour celles qui ne connaissent pas, c’est tout simplement un mini vibromasseur avec pour mission de stimuler le clitoris. Son plus gros avantage, c’est qu’il peut se déplacer ou se ranger très facilement partout.

Son côté écologique, c’est qu’il ne nécessite aucune pile. En effet, il se recharge grâce à l’énergie solaire. Ingénieux, non ? Il peut également s’utiliser avec des hommes. Histoire de pimenter votre relation de couple et en faisant monter le désir avant de passer à l’action.

Les fruits et les légumes 🍌

Je ne pouvais pas terminer cet article sans parler de ces sextoys naturels ! Parmi les fruits et les légumes, nous pouvons en compter quelques-uns parfaits pour se faire du bien en solitaire : le concombre, la courgette, la banane, l’aubergine…

Je vous conseille fortement de bien laver le produit sélectionné et d’utiliser des préservatifs afin d’éviter tout risque de problèmes de santé par la suite. Mais également pour une question d’hygiène. Vous pouvez aussi utiliser des lubrifiants pour faciliter la pénétration.

 

Il existe d’autres sextoys écologiques sur le marché qui seront idéals pour attiser votre désir sexuel. Mais j’ai préféré me concentrer sur ceux que j’ai personnellement testés et approuvés. Si vous aussi, vous avez envie de prendre votre pied tout en prenant soin de l’environnement, sachez que c’est possible. Et je vous conseille vivement de vous lancer et de vous faire quelques petits cadeaux plaisirs !! N’oubliez pas qu’un sextoy s’utilise avec précaution en complément d’un préservatif ou de lubrifiants en fonction du jouet sélectionné.

Laisser un commentaire