Avis Gleeden : j’ai testé ce fameux site de rencontres extra-conjugales

En tant que libertine, je trouve qu’il n’y a pas mieux que les sites de rencontre pour échanger avec des personnes ayant les mêmes attentes et désirs que moi. Mais je vous avoue qu’au début, ce n’était pas facile pour moi de faire le bon choix en ce qui concerne la plateforme sur laquelle s’inscrire. Avec le temps, l’expérience s’est faite. C’est donc naturellement que je vous partage tous mes conseils pour vous aider. Aujourd’hui, je vais vous parler de Gleeden, un site de rencontre extra-conjugale.

Pourquoi me faire confiance ?

Le libertinage est souvent mal perçu et encore tabou de nos jours. Pourtant, de nombreuses personnes en sont adeptes. Que ce soit pour tenter de nouvelles expériences, pimenter sa vie sexuelle, ou simplement assouvir sa curiosité… toutes les raisons sont bonnes pour devenir libertin.

Si vous êtes nouveau sur mon blog, je suis Manon, une femme libertine depuis quelques années maintenant. J’assume à 100 % mon choix de vie et je profite de la vie autant que possible. Ce qui me fait vibrer, ce sont des relations simples, mais torrides. La chasse au prince charmant n’est pas encore d’actualité.

J’utilise ce blog pour partager toutes mes expériences. Mais je vous partage également des conseils, des astuces… Tout pour vous aider à vivre pleinement votre sexualité sans culpabiliser.

Avec le temps, j’ai pris beaucoup d’expérience en ce qui concerne les sites et les applications de rencontres en tout genre. Et j’adore vous faire part de mes avis afin de vous aider au mieux.

À chaque fois que je rédige un avis, je reste objective en vous parlant en toute transparence. Gardez en tête que toutes les informations que je vous donne sont basées en fonction de mon expérience personnelle.

Si j’ai apprécié un site, je saurais vous le dire et le mettre en avant. Dans le cas inverse, si je n’ai pas été séduite, je ne me cacherais pas de vous le dire. Mon objectif est de vous aider, pas de faire de la mauvaise publicité.

Je pense que je vous ai tout dit. Maintenant, c’est à vous de voir si vous êtes prêt à faire confiance à une femme gentille, honnête et un peu folle ! Et pour découvrir les meilleurs sites de rencontre, n’hésitez pas à lire mon article 😊 !

Présentation du site de rencontre Gleeden

Gleeden est un site de rencontre spécialisé dans les rencontres extra-conjugales depuis 2009. Ce sont deux Français qui ont remarqué qu’il n’existait pas de plateforme de ce genre sur la toile. C’est pour cette raison que Gleeden a vu le jour.

Il a su très rapidement séduire les adeptes et bouleverser le marché des sites de rencontre. Ils ont osé et ils ont gagné ce pari fou de mettre en avant l’adultère au cœur même des rencontres.

Depuis plus d’une décennie, la plateforme évolue avec le temps et en fonction des membres inscrits. D’ailleurs, nous retrouvons une communauté très vaste d’environ 3 millions de membres, dont la moitié uniquement dans l’hexagone.

Avec de tels chiffres, nous pourrions facilement croire que Gleeden est une référence dans le milieu adultère. Pourtant, la vérité en est tout autre. Je m’étalerais sur ce sujet un peu plus bas !

Pour ce qui concerne l’utilisation du site, il n’y a pas grand-chose à dire. Le design est moderne, il est intuitif et donc facilement pris en main. Ceci est dû au fait qu’il s’utilise comme un réseau social.

Le site ne vous permet pas de voir le profil des membres inscrits si vous ne l’êtes pas vous-même. Étant un site dédié aux rencontres adultères, Gleeden fait en sorte d’offrir une certaine intimité et discrétion à toute sa communauté.

Comment choisir un site de rencontre ?

Parfois, je m’inscris sur tel ou tel site pour changer un peu mes habitudes, mais sans vraiment me renseigner auparavant. Mais quand je recherche quelque chose de bien précis, je veille à vérifier quelques points. Depuis le temps, je commence à bien cerner un site, avant même de m’inscrire. Cela me permet de savoir si j’ai une chance de faire des rencontres qui me conviennent. Je vous propose donc quelques conseils et astuces pour bien choisir un site de rencontre.

La réputation du site de rencontre

Ce n’est pas toujours vrai, mais se renseigner sur la réputation est l’un des premiers critères à prendre en considération. Pourquoi ? Eh bien, parce que généralement si la réputation d’un site de rencontre est bonne, c’est qu’il est plutôt fiable.

Pour trouver ce genre d’information, je me rends sur internet et je pars à la recherche des avis des utilisateurs ou je me réfère à des blogs comme le mien. Cela permet de découvrir ce que pensent les utilisateurs du site. Certains sites de rencontre proposent des témoignages, mais il faut tout de même ne pas s’emballer. En effet, ils ont pour habitude de montrer que les commentaires élogieux.

Sinon, vous pouvez vous rendre sur TrustPilot. Ce site recense des milliers d’avis sur des sites en tout genre. Lire ces avis permet de définir rapidement les avantages et les inconvénients du site en question.

La communauté et les membres

Quand on prend la décision de s’inscrire sur un site de rencontre, il est logique d’espérer faire… des rencontres. Pour ce faire, la communauté et les membres du site doivent vous correspondre. Que ce soit sur le ratio homme/femme, la tranche d’âge moyenne, le nombre de visiteurs par mois…

En récoltant ces informations, vous pourrez vous assurer que la communauté est assez grande avec des profils variés susceptibles d’avoir les mêmes attentes que vous. Il est donc pour moi essentiel de veiller à ce critère.

Tout comme pour la réputation du site, vous pouvez trouver les réponses à vos questions sur des blogs, le site de rencontre, les avis des utilisateurs… Ou en profitant de l’inscription gratuite pour vous faire votre propre opinion. Cette dernière option est idéale pour naviguer sur le site et découvrir tout un tas de choses.

Les fonctionnalités proposées

Ce n’est pas quelque chose à laquelle on pense en premier, mais les fonctionnalités sont très importantes. C’est grâce à elle que les échanges et les rencontres se font facilement et rapidement. Vous comprenez donc que ce critère n’est pas à prendre à la légère si vous souhaitez faire des rencontres sans prise de tête.

J’ai remarqué qu’un grand nombre de sites de rencontre mette tout en œuvre pour offrir des fonctions pratiques et utiles. Malheureusement, ce n’est pas le cas de tous. C’est pour cette raison qu’il est judicieux de se renseigner au préalable.

Pour ceux qui débutent sur les sites de rencontre, sachez que la fonction « recherche avancée » est particulièrement intéressante. À l’aide de cette fonctionnalité, vous allez pouvoir trier les profils plus facilement grâce aux critères que vous aurez renseignés : âge, situation, type de relation…

Une fonctionnalité qui est également intéressante, c’est celle qui permet de signaler un profil indésirable. De cette manière, on retrouve moins de faux profils sur le site et on ne perd pas son temps avec des messages incessants.

Les fonctionnalités sur les sites de rencontre sont diverses et variées, les deux cités sont qu’une infime partie de ce que vous pouvez avoir. En ce qui me concerne, j’aime lorsque la plateforme propose des webcams et des tchats en direct.

La présence de faux profils

Vous ne le savez peut-être pas, mais sur les sites de rencontre des personnes mal intentionnées s’immiscent discrètement avec pour objectif d’arnaquer quelques personnes. On les appelle les faux profils.

Tous les sites en comportent quelques-uns, sans gêner l’utilisation du portail. Toutefois, sur certains d’entre eux on retrouve une forte présence de faux profils. Dans ce cas-ci, il est compliqué d’avoir une belle expérience sur le site.

Pour cette raison, je vous conseille de vous tourner vers les avis des utilisateurs pour en savoir un peu plus.

Le prix des abonnements

L’inscription est gratuite sur presque tous les sites de rencontre. Ensuite, certains proposent des abonnements quand d’autres offrent un accès totalement gratuit sur la plateforme.

Pour éviter d’avoir des surprises, pensez à regarder le prix des abonnements proposés sur chaque site sélectionné. Vous pourrez découvrir qu’il existe des plateformes entièrement gratuites aux femmes seules.

Pour revenir aux sites de rencontre gratuits, je vous recommande de vous méfier. Ils ne sont pas tous à bannir, mais la gratuité laisse passer beaucoup plus de faux profils.

Gleeden, le meilleur site de rencontre ?

Je vais vous répondre en toute transparence : non, Gleeden n’est pas le meilleur site de rencontre. Attention, cet avis est le mien et il est fondé par rapport à mon expérience sur cette plateforme. Mais je trouve que certains sites sont plus adaptés à ce que je recherche et à mes attentes.

Ce qui m’a la plus dérangée, c’est tous ces profils douteux. Beaucoup de comptes ne possèdent pas de photo, beaucoup de messages envoyés sans réponse et un grand nombre de message reçu à peine l’inscription validée. Tous ces petits désagréments ont rendu les échanges plus compliqués.

J’ai quand même relevé quelques avantages, comme le fait que le site de rencontre Gleeden soit totalement gratuit pour les femmes. C’est un atout à ne pas négliger.

Gleeden s’utilise comme un réseau social, il est donc très facile à utiliser. Le site est vraiment bien fait et possède des fonctionnalités vraiment pratiques.

Pour ceux qui se reconnaissent en moi et qui recherchent une alternative à Gleeden, je vous conseille à 1000 % Jacquie & Michel Contact. C’est pour moi le meilleur site de rencontre.

Comparatif entre plusieurs sites de rencontre

Quoi de mieux qu’un petit comparatif entre plusieurs sites de rencontre pour savoir s’il vaut le coup ? Ayant testé un grand nombre de ces derniers, je vous présente des plateformes que j’ai testées personnellement. De cette façon, vous pourrez vous décider plus facilement.

SitesCommentairesMembresOffre/PrixNote
GleedenUn site de rencontre adultère gratuit pour les femmes et qui propose un certain nombre de fonctionnalités pratiques. Des profils indésirables un peu gênants, mais qui permettent tout de même de faire des rencontres.Tranche d’âge moyenne entre 25 et 40 ans.Inscription Gratuite. Abonnement payant.3,5/5
JM datePour moi, le meilleur site de rencontre. Sa notoriété n’est plus à faire, le site est bien conçu et on fait très facilement des rencontres près de chez soi en peu de temps.Tranche d’âge moyenne entre 25 et 35 ans.Inscription Gratuite. Abonnement payant.4,5/5
IdilysUn site idéal pour faire des rencontres extra-conjugales en toute sécurité. Des fonctionnalités pratiques, une interface à utiliser et très peu de faux profils.Moyenne d’âge aux alentours de 40 ans.Inscription Gratuite. Abonnement payant.4/5

Mon expérience en détail

Mon expérience sur Gleeden, ce site de rencontre adultère, est assez mitigée. Je vous avoue qu’au début je n’ai pas vraiment été séduite. En effet, juste après m’être inscrite, j’ai reçu énormément de messages. Avant même avoir posté une photo ou écrit une description.

Pour ne pas abandonner dès les premières minutes, j’ai fait abstraction des premiers messages reçus, et j’ai survolé le site en attendant. Étant donné que Gleeden est gratuit pour les femmes, j’ai très vite pu me faire une idée sur ce que le site offrait.

J’ai échangé avec deux hommes pendant quelques jours. Le premier parlait beaucoup, mais j’ai très vite senti qu’il n’oserait pas passer à l’action. Quant au second, c’était différent. Pour commencer, il n’a pas essayé de se justifier. Il m’a dit qu’il aimait sa femme, mais que sur le plan sexuel il n’était pas épanoui.

Nous avons parlé de nos fantasmes, nos envies, ce qui nous faisait vibrer… Jusqu’au jour où nous avons décidé de nous rencontrer, pour de vrai. Je ne rentrerais pas dans les détails, mais j’ai été ravie de cette rencontre coquine.

C’est le seul homme avec qui j’ai échangé et qui a abouti à une histoire sans lendemain. Pour le reste, trop de profils suspects ou des hommes qui étaient plus présents pour « flirter » que pour vivre une véritable relation adultère.

Quels sont les membres présents sur ce site de rencontre ?

Pour faire des rencontres avec des personnes ayant les mêmes envies que nous, il est important de savoir qui se trouve sur Gleeden. Cela permet de savoir si on a des chances de voir une relation sans lendemain se profiler à l’horizon. Je vous présente donc les différents types de profils présents sur ce site de rencontre.

Types de profils

Avant toute chose, sachez que les hommes sont plus présents que les femmes. Effectivement, on retrouve 60 % du côté de la gent masculine alors que les demoiselles atteignent tout juste les 40 %.

La plupart des femmes sont soit en couple, soit mariées. Tout comme les hommes. Mais on trouve également quelques célibataires qui souhaitent faire une rencontre avec une personne déjà prise.

Je trouve que beaucoup de membres sont inscrits pour des relations « virtuels ». Ce qui est assez dommage étant donné que l’objectif est justement de faire des rencontres physiques facilement et en toute discrétion.

Il y a-t-il de faux profils ?

Avec ce que vous avez pu lire plus haut dans l’article, vous devinez facilement la réponse à cette question. Alors oui, on peut trouver de faux profils sur tous les sites de rencontre, malgré le travail des modérateurs. Mais il faut avouer que sur Gleeden, ils sont assez nombreux.

J’ai reçu pas mal de messages douteux lors de mon inscription. Tout comme j’ai croisé beaucoup de profils sans photo ou qui ne répondent pas. IL est donc nécessaire de rester vigilant et d’être prudent.

Malgré cela, il est tout de même possible d’échanger avec de vrais profils. Surtout que les membres avec qui j’ai été en contact étaient toujours respectueux et courtois. Ce serait bête de passer à côté juste à cause de faux profils.

Le processus d’inscription

Après toutes ces informations sur Gleeden, nous allons parler du processus d’inscription. Comme sur presque tous les sites de rencontre, l’inscription est gratuite et se réalise rapidement et simplement. Pour vous donner un petit aperçu, voici la page d’accueil :

Comme vous pouvez le voir, on aperçoit très facilement l’encadré pour s’inscrire. Vous devez renseigner votre pseudo, votre pays, votre sexe et ce que vous recherchez. Il vous suffira de cliquer sur « Inscription Rapide » pour passer à la suite.

Une fois cette étape réalisée, une seconde fenêtre va s’ouvrir. Ici, il vous suffit de préciser votre ville, votre date de naissance, votre mot de passe et sa confirmation, votre adresse e-mail. Pour finaliser votre inscription, vous devez cliquer sur « Accédez au site ». Vous n’avez plus qu’à attendre le mail de confirmation.

Par la suite, vous aurez la possibilité de compléter votre profil avec une photo ainsi qu’une description. Pour augmenter vos chances de faire des rencontres, n’hésitez pas à être explicite sur vos envies et vos attentes. De cette manière, les membres qui vous ressemblent vous contacteront plus facilement.

Le site de rencontre est-il payant ?

Le site de rencontre extra-conjugale Gleeden est totalement gratuit pour les femmes. J’ai pu ainsi profiter de toutes les fonctionnalités de la plateforme dès mon inscription validée.

Par contre, en ce qui concerne ces messieurs, il est nécessaire d’acheter des crédits. Ces derniers permettent d’entamer des discussions, de chater en illimité et même envoyer des cadeaux virtuels à vos profils coquins préférés.

Voici les packs disponibles sur Gleeden :

  • Le pack Découverte de 25 crédits à 14,99 € ;
  • Le pack Séduction de 100 crédits à 39,99 € ;
  • Le pack Tentation de 400 crédits à 99,99 € ;
  • Le pack Illimité à 499,99 €.

Pour conserver une totale discrétion, Gleeden propose de payer via PaySafe ou ticket Premium, qui sont des cartes prépayées qui se trouve en vente dans les « tabac presse ».

Les fonctionnalités disponibles sur le site de rencontre Gleeden

Le site a été conçu afin d’assurer l’expérience utilisateur la plus pratique et la plus simple pour tous les utilisateurs. On retrouve ainsi une interface intuitive et facile à utiliser.

En ce qui concerne les fonctionnalités, elles sont nombreuses, utiles et efficaces. Voici quelques-unes d’entre elles pour vous faire une petite idée :

  • Bouton Panique ;
  • Album photo privé et public ;
  • Recherche avancée ;
  • Tchat illimité ;
  • Messagerie privée ;
  • Alerte d’écrasement ;
  • Liste de favoris ;
  • Envois cadeaux virtuels…

Les avantages et les inconvénients

Afin de vous donner le maximum d’informations utiles, voici deux petites listes qui retranscrivent les avantages ainsi que les inconvénients repérés sur le site de rencontre adultère Gleeden. Ces listes sont basées sur mon expérience ainsi que sur les avis des utilisateurs.

Les avantages de Gleeden

  • L’inscription est gratuite pour tout le monde ;
  • Le site est totalement gratuit pour les femmes ;
  • Des fonctionnalités utiles et efficaces ;
  • Une version mobile très pratique ;
  • Une grande discrétion de la part de Gleeden ;

Les inconvénients de Gleeden

  • Beaucoup de profils douteux et sans photo ;
  • Un grand nombre de messages reçus à peine l’inscription validée ;
  • Le système de crédit donne des tarifs assez élevés.

Les avis des utilisateurs

Je trouve ça sympa de ma part de vous donner mon avis. Mais je trouve également utile de vous montrer les avis des autres utilisateurs. Vous avez ainsi la possibilité d’en savoir un peu plus sur ce site (en plus de mon avis).

« J’ai été inscrite pendant plusieurs années sur ce site et je m’en suis délectée
J’ai eu de nombreuses rencontres fortes satisfaisantes et d’autres que j’ai eu l’intelligence de refuser. Ce site, si vous cherchez bien, vous trouverez des petites perles rares qui vous rappelleront les débuts et qui vous rendront accros à ces rencontres éphémères. Je suis une femme, j’ai donc “la chance”, de ne pas payer, mais je pense à tous ces hommes qui n’ont jamais de réponses…
Alors mesdames, si vous désirez vous inscrire, soyez respectueuse de ces hommes désireux de faire votre rencontre, et répondez leur 😉
Je conseil et recommande vivement ce site. »

« Site sûr, pas de problème lors du paiements, facile de se désinscrire, pas de “faux profil professionnels”. »

« Sur Gleeden depuis plusieurs années, je peux confirmer qu’il y a vraiment tout et n’importe quoi : j’ai fait quelques rencontres avec de vrais profils, avec de belles histoires à la clé parfois. Il y a eu aussi nombre d’échanges qui n’ont mené à rien : d’une part, parce qu’il y a plein de “princesses”, qui se réfugient derrière leur écran pour chercher le Prince charmant (merci les contes de fées) en oubliant les règles élémentaires de politesse ; d’autre part, parce qu’il y a aussi plein de profils, qui ont vraiment l’air de n’être là en effet que pour vous faire acheter des crédits. Au final, l’expérience est très très mitigée. »

Mon avis personnel à propos de Gleeden

Je reste toujours un peu mitigée en ce qui concerne mon avis personnel à propos de Gleeden. Alors oui, il est possible de faire des rencontres torrides. Mais il faut également trier et être prudent avec certains messages.

Étant une femme, j’ai pu en profiter sans dépenser le moindre sou. Mais je trouve que le prix des crédits est relativement élevé. Surtout qu’avec le pack de 25 crédits (qui est le moins cher), il n’est pas possible de faire grand-chose.

La communauté est assez grande, ce qui permet d’avoir du choix. Et la fonction « recherche avancée » permet de mieux cibler les profils susceptibles de nous plaire. Ce qui permet de gagner du temps.

Malheureusement, ce temps on le perd rapidement en devant trier les messages reçus ou en attendant des réponses qui ne viennent jamais.

Points Positifs

Ce que j’ai le plus apprécié, c’est bien évidemment la gratuité pour les femmes, surtout quand j’ai pris connaissance des tarifs pour les hommes. J’aime beaucoup le fait de pouvoir faire des recherches en fonction de mes propres critères. J’ai ainsi pu échanger avec des personnes qui me correspondaient.

Points Négatifs

Par contre, je trouve qu’il faudrait faire un tri en ce qui concerne les profils. Entre ceux qui ne répondent jamais, ceux qui ne possèdent pas de photo et ceux qui envoient des messages douteux… Il y a de quoi faire.

Est-ce que ce site en vaut la peine ?

Si vous recherchez des relations extra-conjugales en toute discrétion, Gleeden en vaut vraiment la peine. De plus, le site de rencontre propose de payer les crédits avec des cartes prépayées. Ce qui assure un anonymat certain.

Par contre, si vous n’avez pas envie de perdre votre temps avec les profils douteux, passer votre chemin. Les rencontres sont possibles, mais un peu plus compliquées que sur certaines plateformes.

Questions fréquentes à propos de Gleeden

Envie de plus d’informations ? Si cela vous intéresse, je vous ai rédigé une petite FAQ spéciale, Gleeden.

À qui est destiné Gleeden ?

Le site de rencontre adultère Gleeden est destiné aux personnes à la recherche d’une relation extra-conjugale en toute discrétion. Mais également aux célibataires qui souhaitent une histoire sans lendemain avec une personne mariée.

Est-il possible d’en profiter pleinement sans abonnement ?

Pour les femmes, c’est gratuit, donc oui. Par contre, les hommes sont obligés d’acheter des crédits en conséquence pour vraiment en profiter pleinement.

Est-il possible de se désinscrire à tout moment ?

Bien évidemment, vous pouvez vous désinscrire à tout moment et en toute simplicité. De plus, vu que Gleeden ne propose pas d’abonnement, vous n’avez pas à résilier quoi que ce soit avant.

Gleeden : fiable ou arnaque ?

Gleeden n’est pas une arnaque. Les prix sont élevés et les profils parfois douteux, mais cela n’empêche pas au site de respecter ses engagements : permettre des rencontres adultères en toute discrétion.

Nous voilà arrivés à la fin de mon avis sur Gleeden, ce site de rencontre adultère. J’ai essayé de vous détailler le maximum d’informations en restant objectif. Ce qui n’est pas forcément toujours évident. En tout cas, j’espère que tout cela vous sera utile et que vous ferez des rencontres extra-conjugales torrides très rapidement !

Laisser un commentaire