Rencontres Locales : bon plan ou arnaque ? Mon avis sur ce site de rencontres coquines

Lorsque l’envie de trouver rapidement un partenaire pour une relation coquine est très forte, les sites de rencontres sont les meilleures options. Tous les profils sont présents, de quoi satisfaire tous les goûts et toutes les envies. Devant la multitude de plateformes dédiées, il est parfois dur de trouver un site fiable nous amenant à une rencontre locale réelle.

J’ai donc testé pour vous le site rencontres locales. Découvrez vite si cette plateforme est un bon plan ou une arnaque pour trouver des partenaires sexuels.

Pourquoi me faire confiance sur mon avis Rencontres Locales ?

Si vous êtes nouveau sur le blog « Confessions des Libertines », je suis Manon, une femme libertine depuis quelques années maintenant. J’assume à 100 % mon choix de vie et je profite de la vie autant que possible. Ce qui me fait vibrer, ce sont des relations simples, mais torrides. La chasse au prince charmant n’est pas encore d’actualité.

J’utilise ce blog pour partager toutes mes expériences. Mais je vous partage également des conseils, des astuces… Tout pour vous aider à vivre pleinement votre sexualité sans culpabiliser.

Avec le temps, j’ai pris beaucoup d’expérience en ce qui concerne les sites et les applications de rencontres en tout genre. Et j’adore vous faire part de mes avis afin de vous aider au mieux.

À chaque fois que je rédige un avis, je reste objective en vous parlant en toute transparence. Gardez en tête que toutes les informations que je vous donne sont basées en fonction de mon expérience personnelle.

Si j’ai apprécié un site, je saurais vous le dire et le mettre en avant. Dans le cas inverse, si je n’ai pas été séduite, je ne me cacherais pas de vous le dire. Mon objectif est de vous aider, pas de faire de la mauvaise publicité.

Je pense que je vous ai tout dit. Maintenant, c’est à vous de voir si vous êtes prêt à faire confiance à une femme gentille, honnête et un peu folle ! Et pour découvrir les meilleurs sites de rencontre, n’hésitez pas à lire mon article !

Conseils pour choisir son site de rencontres coquines

1/ La réputation du site

Avant de m’inscrire sur un site, je me renseigne toujours sur sa réputation. Le bouche à oreilles dans le milieu libertin et les blogs spécialisés suffisent généralement à me faire une première idée. Les avis certifiés d’utilisateurs sont également de très bon conseil. Les sites comme Trustpilot assurent d’avoir des retours véritables. Vous aurez déjà de quoi ajuster votre liste en enlevant les sites les moins fiables et en gardant ceux avec la meilleure réputation.

2/ Le concept

Devant la concurrence, les sites de rencontres sont obligés d’avoir un concept spécifique pour attirer leur audience. Vous trouverez des sites adaptés à des rencontres sérieuses, des plans sexe, une orientation sexuelle ou des catégories d’âge.

Selon moi, il est plus compliqué de trouver ce que l’on cherche sur les sites plus généralistes. Trop de personnes avec des intentions différentes s’y retrouvent et l’on perd souvent notre temps. Cherchez donc un site avec une réelle identité, correspondant à vos attentes.

3 / Les fonctionnalités

Les fonctionnalités sont là pour faciliter vos rencontres et rendre votre navigation plus plaisante. Voici quelques fonctionnalités particulièrement utiles sur les sites de rencontres coquines :

  • La fonction géolocalisation, elle vous permet de visualiser et d’entrer en relation avec les membres les plus proches. Très utile pour pouvoir se rencontrer rapidement dans la vie réelle.
  • Un système de recherche avancé, vous pourrez affiner vos critères pour trouver un partenaire au plus proche de vos attentes.
  • Webcams et tchats audios, des façons originales de faire connaissance et de commencer les jeux sexuels.
  • Une garantie de sécurité et de discrétion, même s’il ne s’agit pas de réelles fonctionnalités, une discrétion sur les noms indiqués sur vos relevés bancaires ou une garantie de sécurité de vos photos et échanges sont de vrais plus.

4/ La communauté présente

Il y a deux choses à prendre en compte pour analyser la communauté présente. La première est l’activité des membres. Des sites existant depuis des années peuvent se vanter d’avoir un nombre élevé d’utilisateurs, mais ils regorgent de profils inactifs. Mieux vaut avoir moins d’utilisateurs se connectant régulièrement qu’une grosse communauté de profils fantômes.

Il faut également prendre en compte le type de profils présents selon nos critères de recherche. Les plateformes de rencontres ont souvent une tranche d’âge bien définie et une communauté avec des envies particulières. Il sera bien plus facile de trouver rapidement votre partenaire si les membres sont proches des profils types que vous recherchez.

5/ Le prix

Le prix est bien évidemment un facteur à prendre en compte pour choisir son site de rencontre. Si certains se dirigent vers les sites partiellement ou totalement gratuits, je vous les déconseille, car ces sites attirent de nombreux faux profils. Les sites les plus qualitatifs sont payants, seules les personnes les plus motivées à faire des rencontres s’y trouvent.

Rencontres locales est-il adapté aux relations coquines ?

Depuis plusieurs décennies, Adult Friend Finder (AFF pour les adeptes) offre la possibilité de faire des rencontres coquines en ligne près de chez soi. Le site est destiné à tout le monde : hommes, femmes, célibataires, couples, gay, hétéro… L’objectif de la plateforme est de rendre tout cela possible en peu de temps.

Le design est un peu vieillot et mériterait une petite refonte pour le mettre au goût du jour. Mais cela n’empêche pas que le site reste intuitif et facile à prendre en main.

Avec Adult Friend Finder, vous avez la possibilité de faire des rencontres coquines partout dans le monde. Et avec des millions de membres inscrits, on trouve facilement un profil qui nous plaît.

L’inscription sur relations locales

L’inscription sur relations locales est assez rapide. Rendez-vous directement sur le site et renseignez votre sexe, votre âge, votre email et choisissez un Pseudo. Vous recevrez alors une demande de confirmation par mail et vous pourrez créer votre profil. Vous aurez également la possibilité d’associer votre compte RL au site fuckfriends ou JM Date pour multiplier vos chances de rencontres.

La création du profil

La création du profil est assez classique et semblable à beaucoup de plateformes. Aucune rubrique n’est obligatoire, mais je vous conseille de les remplir au maximum pour sortir du lot. Vous avez la possibilité : 

  • D’ajouter deux photos, soit via votre ordinateur ou votre compte Facebook.
  • D’écrire une brève description sur vous et vos intentions sur le site.
  • De renseigner des informations (infos générales, apparence, personnalité, style de vie, goûts, loisirs, sexualité).
  • D’indiquer le partenaire que vous souhaitez rencontrer (âge, critères physiques, caractère, hobbies…).

Comment fonctionne Rencontres locales ?

Pour commencer à discuter et trouver un ou plusieurs partenaires sur rencontres locales, vous avez deux possibilités

Le système de recherche

Le système de recherche vous permet de renseigner vos critères de sélection pour votre futur partenaire. Vous pouvez indiquer :

  • la distance maximale ;
  • la tranche d’âge ;
  • les profils avec photo uniquement ;
  • la taille.

Vous filtrez ainsi une grande partie des membres éloignés de vos critères et perdez moins de temps.

Le Speedflirt

Le speedflirt est l’équivalent du swipe dans les applications comme Tinder. Des profils proches de chez vous défilent de manière aléatoire, vous pouvez cliquer sur le cœur si vous êtes intéressé ou la croix dans le cas contraire. Si l’attirance est réciproque, vous pouvez commencer à échanger.

Les autres fonctionnalités sur RL

Voici les autres fonctionnalités que vous pourrez trouver sur rencontres locales :

  • La messagerie, c’est là que seront stockés tous vos échanges avec les membres.
  • L’onglet visites vous montre toutes les personnes qui ont visité votre profil.
  • La fanlist est l’endroit où sont indiqués les profils qui vous intéressent.
  • Dans la fanbox apparaîtront les profils avec attirance mutuelle, vous pourrez ainsi commencer à discuter.

Qui sont les utilisateurs de rencontres locales ?

Les profils les plus représentatifs

Avec environ 220 000 inscrits par semaine, vous croiserez tous types de profils sur le site. L’âge des membres s’étend de 18 à 50 ans, mais la tranche d’âge 25-40 ans est la plus représentée. Grâce à ses différentes sections, vous trouverez des hétérosexuels et des utilisateurs homosexuels. Soyons honnêtes, même s’il existe une section amour, la majorité des utilisateurs recherche une aventure d’un soir ou un plan cul régulier.

Le pourcentage de femmes présentes sur le site est de 56% contre 44% d’hommes.

Y-at-il des faux profils sur application

La présence de faux profils est un phénomène très présent sur certains sites, surtout les plateformes gratuites. Sur rencontres locales il n’y en a pratiquement pas. Cela s’explique notamment par les abonnements payants pour les hommes qui repoussent une grande partie des escrocs opportunistes.

La vérification du compte à l’inscription dissuade également les personnes mal intentionnées d’aller sur ce site.

Comparatif de sites de rencontres : Rencontres locales, JM Date et Badoo

Voici un petit comparatif entre plusieurs sites de rencontres !

JM Date : 4,5/5

  • Adapté aux rencontres éphémères ;
  • Bon équilibre entre le pourcentage d’hommes et celui de femmes ;
  • Gratuit pour les femmes ;
  • À partir de 23,99 euros / mois pour l’abonnement Premium.

Pour en savoir davantage, venez lire mon avis JM Date.

Rencontres locales : 4,5/5

  • Idéal pour les rencontres coquines proches de chez soi ;
  • Présence féminine plus importante que la masculine ;
  • Gratuit pour les femmes ;
  • À partir de 32,99 euros / mois.

Badoo : 2,5/5

  • Moyenne d’âge de 25 ans ;
  • Beaucoup de faux profils ;
  • Version basique gratuite ;
  • À partir de 10,67 euros / mois (engagement de 6 mois).

Mon expérience en détail

Je sais que c’est la partie que beaucoup préfèrent, celle où je vous raconte mes rencontres et expériences sur le site. Bien sûr je vais tout de même garder quelques détails les plus intimes pour moi, mais vous savez que j’aime le partage.

Mon expérience sur rencontre locale a été plutôt positive, le site respecte vraiment son concept de vous faire rencontrer des personnes des alentours. J’ai rapidement échangé avec des hommes que j’avais liker via le speedflirt.

La majorité des membres avec qui j’ai parlé étaient respectueux et j’ai déjà pu rencontrer 5 hommes pour des moments coquins. Un homme a su se différencier grâce à sa fiche bien détaillée et son humour. Après quelques échanges polis, nos conversations sont rapidement montées en température et nous avons convenu d’un rendez-vous dans un lieu à mi distance de nos domiciles respectifs. Il est maintenant devenu l’un de mes plans culs réguliers.

J’ai adoré cette facilité à trouver un partenaire avec qui passer à une relation réelle aussi rapidement. Aujourd’hui j’utilise souvent rencontre locale, surtout lorsque mes envies se font trop fortes. C’est également l’un de mes sites préférés lorsque je me déplace en France et que je souhaite goûter aux spécialités locales…

Les tarifs et abonnements

Vous pouvez vous inscrire gratuitement et accéder à l’interface d’accueil pour voir les fonctionnalités. Toutefois, pour les utiliser, vous devez souscrire à un des abonnements proposés et profiter pleinement de l’expérience.

Voici les différents abonnements disponibles :

  • L’offre d’essai 2 semaines à 1,94 euro par semaine. Il vous donne accès à l’ensemble des fonctionnalités et vous permet de découvrir pleinement le site.
  • L’abonnement Bronze à 49,94 euros pour 1 mois d’engagement. Cette offre inclut notamment 10 placements en tête de classement et 5 demandes de contact par jour.
  • L’abonnement Argent à 31,99 euros / mois pour un engagement de 2 mois. Cette offre inclut 20 placements en tête de classement, jusqu’à 6 photos sur le profil et un cadeau surpris d’une valeur de 74,97 euros.
  • L’abonnement Or à 32,99 euros / mois pour un engagement de 3 mois. Cette offre inclut 30 placements en tête de classement, demande de contact illimité et un cadeau surprise d’une valeur de 107,94 euros.

Tous les abonnements se font en un seul paiement correspondant à la durée d’engagement et son reconduits automatiquement s’ils ne sont pas résiliés.

Quel prix pour les femmes sur Rencontres Locales

C’est une bonne nouvelle pour nous les femmes, nous bénéficions de l’offre Freemium et ne payons donc aucun abonnement sur le site. C’est sans doute une des raisons de la présence significative de la gent féminine.

La plateforme Rencontres Locales est-elle une arnaque ?

Nous ne pouvons vraiment pas dire que la plateforme rencontres locales est une arnaque. Le site est certifié et met à un point d’honneur à procurer à ses utilisateurs une expérience qualitative. Pour cela les équipes de modérations sont très actives et il est très compliqué pour les personnes mal intentionnées d’y agir librement. De plus, en proposant des abonnements payants pour les hommes, elle repousse un bon nombre d’escrocs.

Points positifs et points négatifs

Points positifsPoints négatifs
✅​Membres actifs et qualitatifs
  ✅​Beaucoup de femmes sur le site  
✅​Gratuité pour les femmes  
✅​Système de géolocation efficace pour des rencontres proches
❌​Prix peut paraître élevé pour certains abonnements  
❌​Pas de présence à l’international    
❌Interfaces et fonctionnalités assez classiques

Rencontres Locales : avis des utilisateurs

Ceux qui me connaissent savent que j’essaie de fournir le plus de détails sur chaque site ou les applications que je teste. Cependant, il est également important d’avoir l’avis d’autres utilisateurs, notamment masculins pour pouvoir le comparer et vous faire une opinion générale. J’ai donc été chercher des avis sur des forums et des sites d’avis certifiés.

Rencontre locale avis :

Les avis sur rencontres locales sont plutôt positifs. Les utilisateurs mettent en avant la facilité de navigation et d’utilisation des fonctionnalités. Le système de géolocalisation pour trouver des aventures coquines proches de chez soi semble convaincre la majorité des membres. Certains soulignent tout de même le prix des abonnements pour les hommes, mais qui est largement justifié par la qualité des membres présents.

Mon avis personnel

Je vous livre mon avis personnel !

Ce qui m’a plu

La première chose qui m’a plu sur le site est le concept général et surtout le respect de la promesse. Comme son nom l’indique, la plateforme vous met en relation avec des personnes proches de chez vous pour faciliter le passage à la rencontre réelle et aux moments coquins. Le système de géolocalisation est fiable et vous avez la possibilité de l’étendre sur de longues distances.

Lorsque j’ai vu que la présence féminine était plus importante que la masculine, j’ai d’abord eu peur de la concurrence. C’est une bonne chose, car contrairement à beaucoup de sites avec peu de femmes, les hommes ne sont pas « morts de faim ». Ils ont des interactions avec plusieurs et sont donc plus respectueux. Soyons honnêtes, cela nous pousse également à être plus séductrices et entreprenantes.

Le dernier point positif est directement lié à la forte présence féminine. Il s’agit de la gratuité pour les femmes, un véritable atout. Nous sommes contentes de ne pas avoir à payer pour faire des rencontres coquines et les hommes sont heureux de nous voir en nombre.

Ce qui ne m’a pas plu

Il y a peu de choses qui ne m’ont pas plu sur le site. Je pourrais tout de même souligner l’absence du site web dans les autres pays. Lorsque je voyage, j’aime me dire que j’aurais cette facilité à trouver des aventures d’un soir en utilisant l’une de mes plateformes fétiches.

Également, certaines fonctionnalités, même si elles sont efficaces, pourraient selon moi être modernisées ou avoir une approche plus originale. Pareil pour les designs, un peu trop classiques à mon goût.

Est-ce que ça vaut la peine de s’inscrire sur rencontres locales ?

Rencontres locales remplit totalement sa fonction de mise en relation avec de potentiels partenaires aux alentours. S’il existe une section amour, la plupart des membres y viennent pour des rencontres légères et éphémères. Le site étant payant pour les hommes et gratuit pour les femmes, les membres y sont actifs et vous n’y croiserez que peu de faux profils. C’est devenu l’un de mes sites favoris, je l’utilise régulièrement lorsque je veux un moment coquin au plus vite.

Laisser un commentaire