Salut les filles 😁,
Avant de franchir l’étape sexe avec mon copain de l’époque, j’avais pleins de questions qui se bousculaient dans ma tête. L’une d’entre elles était « comment s’épiler le maillot ? ». Quand j’y repense, je me dis que je stressais vraiment pour pas grand-chose. Mais c’est quelque chose que l’on ne contrôle pas. Alors pour vous aider, j’ai décidé d’écrire un article sur le sujet.
Comment s’épiler le maillot pour faire l’amour ?
Une question que se posent beaucoup de femmes. Pourtant, la réponse n’est pas bien compliquée. Tout dépend de vous. Si vous avez déjà commencé à avoir des relations sexuelles, vous pouvez poser la question à votre partenaire. Lui demander ce qu’il préfère. Certains hommes ne sont pas effrayés par la vue de poil pubien peu soigné. D’autres aiment le côté épilation du maillot intégral.
Vous pouvez aussi laisser libre cours à vos envies et choisir si vous souhaitez vous épiler ou non. En ce qui me concerne, l’épilation du maillot semi-intégral est ce que je préfère. Parfait avec des sous-vêtements coquins et jolie à regarder quand je suis nue.
Mais comment s’épiler le maillot pour une première fois ?
Comment s’épiler le maillot pour une première relation sexuelle ?
Si vous n’avez jamais épilé votre maillot, je vous conseille d’y aller par étape. En effet, on opte généralement que très peu pour le maillot intégral dès le premier rendez-vous chez l’esthéticienne. Mais plutôt pour une épilation du maillot échancré.
Ce type d’épilation du maillot garde un aspect naturel. Si vous êtes un peu pudique, cela évite également de trop en montrer. On se sent moins à nu.
Pour une première relation sexuelle, je vous conseille donc d’opter pour une épilation échancrée et de voir par la suite ce qui vous plaît.

Quelles sont les meilleures méthodes d’épilation ?
Si vous vous demandez comment s’épiler le maillot, sachez qu’il existe différentes méthodes d’épilation. Quant à la meilleure méthode, elle n’existe pas. En effet, cela va dépendre de vous. Mais voici une sélection de celles que je préfère 😉.
La cire chaude
La méthode la plus ancienne, mais qui reste toujours aussi efficace. C’est pour moi la meilleure solution pour se débarrasser de tous les poils. La chaleur ouvre les pores et facilite le retrait des poils avec une douleur assez minime. Pour une première fois, je vous conseille de vous épiler le maillot à la cire chaude.
La cire froide
L’épilation à la cire froide se fait comme celle avec l’utilisation de la cire chaude. Cependant, elle n’est pas forcément appréciée par toutes les femmes. Elle est un peu plus douloureuse et demande d’utiliser des produits de qualité pour un rendu optimal.
L’épilateur électrique
Une méthode qui offre pas mal d’avantages, mais que je trouve un peu douloureuse. Sachez que si vous souhaitez vous épiler le maillot avec un épilateur électrique, il faudra l’entretenir plus souvent qu’à la cire chaude. Quelques retouches à la pince à l’épiler sont souvent nécessaires.
Épilation à lumière pulsée
Une épilation que je suis en train de tester depuis quelque temps sur les jambes. Et je vous avoue que je suis très contente du résultat. Je pense même à m’épiler le maillot à la lumière pulsée. Cela prend un peu de temps au début, mais les résultats sont visibles rapidement et la peau n’est pas agressée.
Épilation laser
Je ne peux pas trop vous parler de ce type d’épilation pour votre maillot, car je ne l’ai jamais testé. Mais j’en entends que du bien. Une méthode « presque » définitive qui est de plus en plus utilisée. Elle est toutefois contre-indiquée pour un grand nombre de personnes.
La meilleure méthode d’épilation c’est celle qui vous convient le mieux avec le résultat escompté. Comme écrit un peu plus haut, j’utilise la lumière pulsée pour les jambes afin de me rendre compte du résultat. Pour le maillot, je reste fidèle à la cire chaude pour l’instant. À vous de trouver celle qui est la mieux pour vous !
Pour être honnête avec vous, je vous conseille de faire comme vous le sentez. Ne vous mettez pas la pression et restez vous-même. Si vous êtes plus à l’aise en restant naturel avec vos poils, ne changez pas. Après, vous pouvez le faire pour le plaisir de l’homme ou parce que vous vous sentez plus désirable avec le maillot épilé. Quoi qu’il en soit, il n’y a pas vraiment de réponse parfaite sur l’épilation du maillot pour une première fois.