Comment débuter dans le libertinage : 5 conseils

Le libertinage est un milieu qui fait fantasmer un grand nombre de personnes. Pourtant, se lancer peut être intimidant. Pour vous aider, je vais mettre mon expérience à votre service 😉. En effet, je vais vous expliquer comment débuter dans le libertinage !

Le libertinage : qu’est-ce que c’est ?

« Conduite de celui ou celle qui a des mœurs très libres ».

Le libertinage décrit les personnes qui vivent de manière libertine, sans respecter les bonnes mœurs en vigueur de la société. Être libertin, c’est s’autoriser à avoir des rapports sexuels avec d’autres personnes que celle avec qui il est en couple. Le libertinage s’adresse aussi bien les hommes que les femmes de tous âges.

Attention : le libertinage et l’infidélité sont deux choses complètement différentes. En effet, les rapports sexuels hors du couple sont connus par l’autre partenaire et consentis.

 

Comment devenir libertin, étape par étape

Chez les personnes qui souhaitent s’adonner au libertinage, les raisons sont multiples :

  • Tenter de nouvelles expériences ;
  • Se sentir désiré par quelqu’un d’autre ;
  • Pimenter sa vie sexuelle ;
  • Ou encore, assouvir sa curiosité.

Pour vous aider, que vous soyez un couple libertin débutant ou un célibataire novice, mes conseils vous seront d’une grande aide.

Couple libertins

1.   Se poser les bonnes questions

Devenir libertin ne se prend pas à la légère. Personnellement, c’est un mode de vie qui se choisit après de mûres réflexions. Si vous êtes en couple, la communication va être essentielle. Vous devez absolument être sur la même longueur d’onde.

Pour les célibataires, c’est plus facile de se lancer. Pour la simple et bonne raison que vous faites votre choix en prenant compte uniquement de vos propres désirs.

Il est également essentiel de définir les différentes pratiques que vous êtes prêt à réaliser. Si vous souhaitez avoir le maximum d’informations avant de vous décider, n’hésitez pas à vous rendre sur la toile. Vous trouverez les réponses à toutes vos questions.

2.   Le tchat libertin

Je vous conseille de commencer par le tchat libertin. Un nouvel univers s’ouvre à vous, et le tchat est un excellent moyen d’y rentrer en douceur. Vous aurez l’occasion de vous livrer à votre rythme sans être brusqué.

En discutant avec des adeptes, on se familiarise plus vite avec les habitudes libertines, le vocabulaire… et ainsi entrer progressivement dans le libertinage. Le but est de pouvoir prendre son temps sans se précipiter et y aller en douceur.

Quand vous serez vraiment à l’aise, vous pourrez enfin passer aux vraies rencontres libertines pour vivre pleinement cette nouvelle liberté ! Et qui sait, vous trouverez peut-être votre bonheur avec l’une des personnes rencontrées sur le tchat.

3.   L’ouverture d’esprit

On ne se lance pas dans le libertinage sans avoir l’esprit ouvert. Surtout quand on sait qu’il y a autant de libertins que de pratiques libertines. De ce fait, pour que tout se passe bien, il est important d’être ouvert d’esprit.

Pour cela, rien de bien compliqué. Vous devez absolument rester à l’écoute de vos partenaires et de leurs désirs. Il est également important de ne pas forcer les choses, mais plutôt de se laisser porter par toutes les occasions qui s’ouvriront devant vous.

En suivant ce conseil, vous êtes sûr de vivre une expérience libertine réussie !

4.   Les clubs libertins

Ça y est, vous êtes prêt à pousser les portes d’un club libertin. Vous êtes un peu stressé, c’est tout à fait normal. Sachez que les soirées libertines dans les clubs commencent comme une soirée en boîte de nuit.

Ensuite, vous allez discuter, échanger avec des couples et des célibataires, boire un verre… Puis, un ou plusieurs membres vont surement vous proposer de continuer une soirée un peu plus intime.

Une chose que vous devez toujours garder à l’esprit, c’est qu’il n’y a rien d’obligatoire. Vous pouvez parfaitement y passer une première soirée sans que rien ne se passe. L’été, vous pouvez aussi vous diriger vers une plage libertine pour une expérience sexuelle inoubliable.

5.   Les sites de libertinage

Les sites de libertinage sont un excellent moyen de faire des rencontres avec de véritables libertins en toute simplicité. Ce n’est pas la même chose que dans les clubs, mais les rencontres sont tout aussi chouettes et torrides.

Ces plateformes sont aussi bien adaptées aux couples qu’aux célibataires. Les sites diffèrent en fonction de vos désirs, mais vous êtes sûr de trouver votre bonheur.

Ce que j’apprécie sur les sites de libertinage, c’est de pouvoir échanger avec de futurs (potentiels) partenaires avant la première rencontre. J’aime la spontanéité, mais je préfère mettre les choses à plat tranquillement.

Si vous avez envie, mais que vous n’osez toujours pas vous lancer, je vais vous dire un petit secret. Tout comme vous, j’ai été une débutante dans le monde du libertinage. Et au début, je ne savais pas trop comment m’y prendre. Mais au final, j’y suis arrivée et je n’ai jamais regretté ma décision. Si moi j’ai réussi, vous le pouvez également. Alors, tenté par le libertinage 😉 ?

Laisser un commentaire